Master 2 (en cours): J'entre en 2ème année d'école d'ingénieur à ParisPrépa: 2 ans de classe préparatoire (matières : physique, chimie, maths, informatique)Baccalauréat: Série scientifique, mention Très Bien
Actuellement en école d'ingénieur à Paris, je donne des cours particuliers en sciences depuis 4 ans. Après deux années de classe préparatoire intense en sciences, j'ai acquis non seulement de la rigueur mais également différentes méthodes de travail efficaces.
Ma méthode est simple : donner aux élèves le goût des sciences en leur donnant des exemples concrets et faisant un maximum d'exercices...
Actuellement en école d'ingénieur à Paris, je donne des cours particuliers en sciences depuis 4 ans. Après deux années de classe préparatoire intense en sciences, j'ai acquis non seulement de la rigueur mais également différentes méthodes de travail efficaces.
Ma méthode est simple : donner aux élèves le goût des sciences en leur donnant des exemples concrets et faisant un maximum d'exercices une fois le cours acquis. En effet, c'est en s'entraînant que l'on acquiert des automatismes qui rendent les exercices de plus en plus faciles (et les devoirs surveillés aussi ;) ). Ainsi, tout en transmettant ma passion pour les sciences, je m'adapte à chaque élève et à leur difficultés selon les chapitres abordés. Je donne également de nombreux conseils concernant la façon de travailler et/ou d'apprendre, ainsi que des moyens de motivation et d'organisation. En effet, la plupart du temps, il manque seulement à l'élève une nouvelle façon d'appréhender les cours/exos pour observer des améliorations dans sa compréhension et ses résultats scolaires.
J'ai l'habitude de donner les cours en distanciel (via teams, zoom etc...) ce qui permet de s'organiser plus facilement. De plus, j'ai la chance de posséder une tablette graphique ce qui me permet de pouvoir écrire facilement sur l'écran afin de mieux illustrer/rédiger les cours et exos.
Patiente et à l'écoute, j'essaye de travailler dans une ambiance détendue et agréable (surtout pendant les vacances scolaires). Je veux surtout éviter que l'élève se sente mal à l'aise et n'ose pas poser de questions. Il n'y a aucune questions bêtes! Je cherche avant tout à rendre mes cours dynamiques et positifs pour éviter que les élèves prennent les cours de soutiens comme des corvées.