Étant en étude de psychologie mineure sciences de l’éducation, j’étudie comment devenir pédagogue et les différentes manières d’enseigner. Soucieuse du bien être des personnes, je souhaiterais mettre à l’aise l’élève, et ne pas mettre de pression. Je serais plus dans une approche cognitive que comportementaliste, soit d’apprendre en faisant interagir l’apprenant avec son milieu, et non pas que de...
Étant en étude de psychologie mineure sciences de l’éducation, j’étudie comment devenir pédagogue et les différentes manières d’enseigner. Soucieuse du bien être des personnes, je souhaiterais mettre à l’aise l’élève, et ne pas mettre de pression. Je serais plus dans une approche cognitive que comportementaliste, soit d’apprendre en faisant interagir l’apprenant avec son milieu, et non pas que de la répétition pour apprendre par coeur. Il me semble important d’encrer les connaissances dans le temps, soit, de réactiver la mémoire régulièrement en revenant sur des cours qu’on a déjà vue. Il est également important de prendre en compte le type de mémoire de l’élève (visuelle, auditive, ou les deux), afin d’adapter l’apprentissage, comme avec des cartes mentales, des synthèses écrites à la main, des « dessins », de la couleur... etc, pour les mémoires visuelles, et des questions réponses, de l’écoute active, des explications orales dynamiques...etc, pour les mémoires auditives. Je prend en compte la vitesse d’apprentissage de l’élève, afin de m’adapter à son rythme, et en tentant de lui donner confiance en ses capacités académiques. Pour être efficace lors des séances, je me préparerais au préalable sur les sujets que nous étudierons ensemble, donc il serait préférable de me partager les informations nécessaires pour cette préparation.
Bien à vous.
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