Ayant été étudiante, j'adopte une méthode pédagogue et cela se découpe en deux temps. D'abord, je suis à l'écoute de l'élève, afin de savoir quel est son niveau et identifier quelles sont ses difficultés ainsi que ses points forts afin de mieux adapter ma méthode de travail. Enfin, une fois ce travail d'analyse effectuer je m'efforce de mettre en place une dynamique de cours interactifs, afin que...
Ayant été étudiante, j'adopte une méthode pédagogue et cela se découpe en deux temps. D'abord, je suis à l'écoute de l'élève, afin de savoir quel est son niveau et identifier quelles sont ses difficultés ainsi que ses points forts afin de mieux adapter ma méthode de travail. Enfin, une fois ce travail d'analyse effectuer je m'efforce de mettre en place une dynamique de cours interactifs, afin que je ne sois pas la seule à avoir la parole et qu'il puisse intervenir si besoin, cela se traduit par des questions précises et un échange suivis d'un exercice soit méthodologique, soit des questions de cours, suivis d'explications sur les points qui ne sont pas clairs. J'essaye également de donner des conseils de travails suite à mon expérience en tant qu'élève, pour faciliter les révisions et aussi des exercices pour entrainer la mémoire que j'ai appris à faire durant mes études.
Pour le contenu du cours, je me base sur le programme que l'élève étudie en cours, en le simplifiant et en examinant les points qui lui posent problèmes afin de les rendre plus compréhensible, à l'aide d'exemples plus concrets et donc moins théoriques qui aideront ainsi à retenir l'information tout en le faisant participer activement à l'échange.
Enfin, ayant pour projet de devenir professeur à la suite de mes études, j'ai déjà eue l'occasion d'enseigner et de faire de l'aide au devoirs auprès de jeunes de ma familles, mais également d'entraide auprès de mes camarades à l'université donc cela fait que j'ai une certaine expérience et que je suis patiente tout en rendant des explications dynamiques.
Voir plus
Voir moins