Bonjour,
Je suis étudiante en M1 de lettres classiques, et j'ai déjà quelques expériences dans l'enseignement, en particulier du français, du j'arrive et du grec. J'aimerais aider des collégiens/lycéens/étudiants à mieux s'en sortir dans ces matières, car pour moi cela représente plus que simplement du travail barbant à faire pour avoir son année, mais au contraire, la littérature permet d'ouvri...
Bonjour,
Je suis étudiante en M1 de lettres classiques, et j'ai déjà quelques expériences dans l'enseignement, en particulier du français, du j'arrive et du grec. J'aimerais aider des collégiens/lycéens/étudiants à mieux s'en sortir dans ces matières, car pour moi cela représente plus que simplement du travail barbant à faire pour avoir son année, mais au contraire, la littérature permet d'ouvrir l'esprit, de faire voir d'autres horizons, d'autres réalités que nous ne vivons pas, elle nous rend libre, au moins en pensée.
Je suis très attachée à mettre en place une relation de confiance entre l'élève/l'étudiant et moi, et cela passe par lui demander directement ces impressions vis-à-vis des différentes matières et des contenus, chercher là où se trouvent les difficultés et avoir un réel échange, et pas simplement une relation verticale, comme les structures éducatives l'imposent.
Cette méthode ne peut cependant être efficace qu'en ayant un regard plus élevé que seulement les impressions et ressentis de l'élève, même s'ils sont cruciaux. Je demanderai donc à la personne, si elle est d'accord, de me montrer ses copies et à la personne demandeuse (parent, représentant légal, étudiant, etc.) de me parler un peu de l'élève en question et des raisons pour lesquelles la nécessité s'est fait sentir de bénéficier de soutien scolaire.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez quelque question que ce soit, je suis à votre disposition.
Bonne journée.
Voir plus
Voir moins