Une première expérience dans le domaine du soutien scolaire m'a permis d'enrichir empiriquement les méthodes que je pense appropriées pour un processus (le moment des heures de soutien) et un résultat satisfaisants (constater les progrès instantanés et durables, tels que des méthodes de réflexion par exemple).
Je suis très attachée à mettre en place une relation de confiance entre l'élève et moi,...
Une première expérience dans le domaine du soutien scolaire m'a permis d'enrichir empiriquement les méthodes que je pense appropriées pour un processus (le moment des heures de soutien) et un résultat satisfaisants (constater les progrès instantanés et durables, tels que des méthodes de réflexion par exemple).
Je suis très attachée à mettre en place une relation de confiance entre l'élève et moi, et cela passe par lui demander directement ces impressions vis-à-vis des différentes matières et des contenus, chercher là où se trouvent les difficultés et avoir un réel échange, et pas simplement une relation verticale, comme les structures éducatives l'imposent.
Cette méthode ne peut cependant être efficace qu'en ayant un regard plus élevé que seulement les impressions et ressentis de l'élève, même s'ils sont cruciaux. Je demanderai donc à l'élève de me montrer ses copies et à la personne demandeuse (parent, représentant légal, etc.) de me parler un peu de l'élève en question et des raisons pour lesquelles la nécessité s'est fait sentir de bénéficier de soutien scolaire.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez quelque question que ce soit, je suis à votre disposition.
Puissiez-vous passer une belle journée.
Voir plus