Mes mots d'ordre: adaptabilité, rigueur, persévérance et surtout bienveillance.
Il est important pour moi de créer un lien de confiance et de bienveillance mutuelle avec mes élèves. J'aime donc commencer mes cours par un temps de discussion avant de se mettre au travail. Bien que court (quelques minutes), il permet a l'étudiant.e de partager ses difficultés et réussites depuis le cours passé, d'...
Mes mots d'ordre: adaptabilité, rigueur, persévérance et surtout bienveillance.
Il est important pour moi de créer un lien de confiance et de bienveillance mutuelle avec mes élèves. J'aime donc commencer mes cours par un temps de discussion avant de se mettre au travail. Bien que court (quelques minutes), il permet a l'étudiant.e de partager ses difficultés et réussites depuis le cours passé, d'orienter le travail de notre séance ou tout simplement de raconter un évènement marquant de sa semaine.
Suite à cette entrée en matière nous nous mettons au travail. Nous abordons un sujet avec la théorie, qui doit être bien comprise. Si des points restent flous, il se peut que j'avance aux exercices, qui permettent souvent de l'assimiler. J'alterne ensuite la réalisation d'exercices ensemble et en autonomie pour m'assurer de la compréhension du sujet.
Enfin, si le temps le permet, je prends le temps de récapituler notre séance pour donner une vision claire du sujet.
A noter que je demande à mes élèves de m'envoyer leurs cours et/ou exercices et de la semaines pour rester en accord avec leur programme scolaire, et en particulier avant notre premier cours.
Cours particuliers de MathsCours scientifiques niveau BAC et supérieurÉcully, Champagne-au-Mont-d'Or, Tassin-la-Demi-Lune, Charbonnières-les-Bains, Dardilly, Francheville (Rhône)