Je suis Elodie, professeur d’espagnol diplômée. Passionnée par cette langue, je veux partager mes connaissances et te donner les moyens de communiquer en espagnol sans gêne ni appréhension.
Mes études m’ont beaucoup appris, et mes voyages plus encore! Les rencontres que j’ai pu faire ont été ultra enrichissantes. En passant par l’Espagne, le Mexique ou Cuba , j’ai découvert la variété du lexiqu...
Je suis Elodie, professeur d’espagnol diplômée. Passionnée par cette langue, je veux partager mes connaissances et te donner les moyens de communiquer en espagnol sans gêne ni appréhension.
Mes études m’ont beaucoup appris, et mes voyages plus encore! Les rencontres que j’ai pu faire ont été ultra enrichissantes. En passant par l’Espagne, le Mexique ou Cuba , j’ai découvert la variété du lexique selon les régions, les pays! Par le travail en restauration en Andalousie, ou l’assistanat en Cantabrie dans un établissement bilingue, et de merveilleuses rencontres de personnes de différentes origines , j’ai enrichi mon capital espagnol, à savoir, une richesse essentielle à mon développement personnel et professionnel.
J’ai enseigné durant plusieurs années en collège et en lycée, j’ai eu la chance de travailler avec des assistants étrangers (colombiens, espagnols, mexicains) et d’établir des échanges scolaires, j’ai aussi développé des cours pour adultes sur plusieurs niveaux durant 5 ans, un échange riche et gratifiant!
A l’étranger ou en France, chez l’habitant ou en accueillant, par la musique, la lecture, les séries, les médias, tous les moyens m’ont été profitables pour apprendre à maîtriser l’espagnol, et souhaiter te le transmettre!
D'autre part, j'enseigne le français aux personnes étrangères. Je privilégie la conversation, l'oral, je prends soin de toujours remettre une fiche lexicale à l'apprenant à l'issue du cours, qui rassemble tous les éléments vus durant le cours.
Je suis consciencieuse et sympathique, j'ai le sens de la pédagogie.
Je suis très à l'aise avec les Espagnols ou latinos américains, car je maîtrise leur langue et je peux faciliter leur apprentissage en établissant des comparaisons, des similitudes avec leur langue, je comprends leur mécanisme de fonctionnement.
Bien sûr, j'aime aussi enseigner le français aux étrangers provenant d'autres destinations que l'Espagne et l'Amérique latine.
Voir plus
Voir moins