Autres: Master 1 : Economie et Mathématiques Apppliquée à la santé Licence: Licence 3 : Economie Autres: Licence 3 : Economie QuantitativeBTS/DUT: MATHEMATIQUES APPLIQUEE:STATISTIQUES ET PLANIFICATIONBaccalauréat: MATHEMATIQUES
Localisation de mes cours
Allonnes (Sarthe) · Changé (Sarthe) · Coulaines · La Chapelle-Saint-Aubin · Le Mans · Saint-Pavace · Sargé-lès-le-Mans · Yvré-l'Évêque
Profil de Kanga
Sur moi
Mes cours
Contacter
Sur moi
1. Accueil et mise en place (5 minutes) Salutations et établissement d'un environnement positif. Vérification de la présence et préparation mentale pour le cours. 2. Révision rapide (10 minutes) 2.1. Rappel des concepts précédents Courte revue des points clés abordés lors de la dernière séance pour établir des liens avec la nouvelle leçon. 2.2. Correction rapide des devoirs Discussion des solutio...
1. Accueil et mise en place (5 minutes) Salutations et établissement d'un environnement positif. Vérification de la présence et préparation mentale pour le cours. 2. Révision rapide (10 minutes) 2.1. Rappel des concepts précédents Courte revue des points clés abordés lors de la dernière séance pour établir des liens avec la nouvelle leçon. 2.2. Correction rapide des devoirs Discussion des solutions aux devoirs, mettant en évidence les erreurs courantes et les bonnes techniques. 3. Introduction au nouveau sujet (10 minutes) 3.1. Motivation Présentation d'un problème ou d'une question intrigante liée au sujet du jour pour capter l'intérêt des élèves. 3.2. Aperçu Brève explication de ce qui sera couvert pendant la leçon et pourquoi c'est important. 4. Enseignement explicite (15-20 minutes) 4.1. Explication théorique Introduction des concepts et formules clés, en utilisant un langage clair et accessible. 4.2. Exemples résolus Démonstration de la manière de résoudre des problèmes en utilisant les concepts introduits, étape par étape. 5. Travail pratique des élèves (15-20 minutes) 5.1. Exercices individuels Les élèves travaillent individuellement sur quelques exercices pour appliquer ce qu'ils viennent d'apprendre. 5.2. Travail collaboratif Les élèves sont encouragés à travailler en petits groupes ou en binômes pour discuter et résoudre des problèmes plus complexes. 6. Discussion et clarification (10 minutes) Les élèves posent des questions sur ce qu'ils ont trouvé difficile. Le professeur adresse les erreurs courantes et fournit des clarifications supplémentaires. 7. Conclusion (5 minutes) 7.1. Récapitulation Synthèse des points clés de la leçon. 7.2. Transition vers la prochaine leçon Un bref aperçu de ce qui sera abordé la prochaine fois. 7.3. Devoirs Assignation d'exercices pour renforcer l'apprentissage à la maison.
Cours particuliers de Soutien Scolaire Lycéeob Étudiant comme Professeur de MathématiquesLe Mans, Allonnes (Sarthe), Changé (Sarthe), Coulaines, La Chapelle-Saint-Aubin, Saint-Pavace, Sargé-lès-le-Mans, Yvré-l'Évêque