Je suis professeur de langues vivantes, je donne du soutien scolaire en philosophie, littérature, histoire et SVT. Je suis polyglote, Master en Philosophie Contemporaine de Paris 1.
Je fais des cours personnalisés à chaque fois, avec des méthodes interactives comme la transcription de paroles de chansons (des chansons préférées de l'élève), pour ce qui est des langues. Je propose une formation p...
Je suis professeur de langues vivantes, je donne du soutien scolaire en philosophie, littérature, histoire et SVT. Je suis polyglote, Master en Philosophie Contemporaine de Paris 1.
Je fais des cours personnalisés à chaque fois, avec des méthodes interactives comme la transcription de paroles de chansons (des chansons préférées de l'élève), pour ce qui est des langues. Je propose une formation personnalisée pour chacun et chacune de mes élèves: je leur demande quelles phrases elles ou ils ont besoin de dire dans les langues qu'ils sont en train d'apprendre, et on apprend la grammaire, la syntaxe et le vocabulaire (la sémantique) à partir de cela.
Pour ce qui est du soutien scolaire, je suis et j'ai été Major du Master Recherche en Philosophie Contemporaine de la Sorbonne, avec une emphase en histoire critique de la métaphysique européenne, et philosophie du langage ordinaire. J'adore expliquer l'histoire, le féminisme, l'histoire des langues, le développement linguistique de l'humain.
De manière transversale, mes enseignements sont, dans leurs méthodes, basés dans la Neuroscience de l'Enseignement: la Neuro-pédagogie, que j'étudie dans le Centre International de Neurosciences pour le Développement Humain (CEREBRUM Latam), une université internationale fondée au Pérou/Colombie/Chili/Bolivie/USA/Costa-Rica/Brésil/Argentine et qui propose des diplômes online. En ce moment, j'étudie mon diplôme de Neurosciences pour le Développement Humain (Brain Box) avec emphase en Neurosciences de la Neurodiversité.
J'ai un intérêt personnel pour la musique: j'ai fait 1 année de Licence en Musique Traditionnelle Colombienne (aussi bien Chant que Percussion) à la ALAC (Academia Luis A. Calvo) de l'Université Distritale de Bogotá en Colombie, en 2023, et j'ai appris des techniques de percussion manuelle (non pas batterie américaine) autochtone d'origine afro-colombienne. J'applique la méthode mnémotechnique de mémoire synesthésique : en neuro-pédagogie, on a démontré que la personne apprend mieux en étant détendue (1) et en mouvant son corps au compas d'une musique ou d'un rythme (2), ainsi qu'en faisant des mouvements spécifiques qui vont avec chaque contenu de connaissance (mémoire kinesthésique). Ainsi, j'applique mes connaissances en percussions colombiennes traditionnelles, comme le Bullerengue (d'Origine Africaine), musique Afro-Colombienne, la Guabina (musique paysanne des Montagnes de la Cordillère Andine et le Plateau Andéen de Bogotá) pour marquer les enseignements de vocabulaire ou de grammaire et syntaxe (anglaise, francaise ou espagnole), de sorte à aider les élèves à mémoriser les contenus de connaissance sans effort, et les mémoriser vraiment dans leur corps: les ancrer dans leur mémoire involontaire en les ancrant dans leur corps.
Voir plus
Voir moins