Licence: License STAPS APABaccalauréat: BPJEPS AF option A et B Baccalauréat: Activité physique et endométriose
Localisation de mes cours
Saint-Mandrier-sur-Mer · Le Revest-les-Eaux · La Seyne-sur-Mer · La Valette-du-Var · La Farlède · Le Pradet · Toulon · La Garde (Var)
Profil de Léa Faure
Sur moi
Mes cours
Contacter
Sur moi
Je m'appelle Léa et j’ai 21 ans, je suis actuellement en formation BPJEPS AF option cours collectif et musculation-haltérophilie.
De nature joviale et altruiste, je ne lâche jamais mes objectifs en vue de celui de me sentir utile aux autres. Ayant pratiqué du sport depuis mon enfance dont de la danse et du judo, je me suis pris de passion pour l’éducation physique. En parallèle, voulant m...
Je m'appelle Léa et j’ai 21 ans, je suis actuellement en formation BPJEPS AF option cours collectif et musculation-haltérophilie.
De nature joviale et altruiste, je ne lâche jamais mes objectifs en vue de celui de me sentir utile aux autres. Ayant pratiqué du sport depuis mon enfance dont de la danse et du judo, je me suis pris de passion pour l’éducation physique. En parallèle, voulant me tonifier et muscler mon corps, j’ai commencé la pratique de la musculation il y a maintenant 2 ans et demi.
Ma vocation était de faire de ma passion du sport mon métier. Après un Bac ES, je me dirige vers la filière STAPS, en deuxième année je choisis l’option APAS (activité physique adaptée à la santé), voulant ainsi inclure les personnes en situation d’handicap et des personnes ayant des pathologies dans le monde du sport. Leur donner accès aux sports via leur rééducation et leur montrer qu’ils sont capables du meilleur.
Depuis mes 16 ans, je m’entraine à passer les épreuves pour devenir sapeur-pompier volontaire, après 2 tentatives non-réussites, j’ai réussi à montrer que j’avais ma place. Ma persévérance a payé grâce à mes entrainements dans le sport et je sais qu’aujourd’hui je suis fière de moi et de tout ce que j’ai accompli. C’est un plaisir de prendre des gardes sur mon temps libre en aidant les personnes dans le besoin, je me sens réellement utile.
En tant que coach sportive, il était indispensable pour moi de montrer à chaque personne que le sport les aide dans leur vie quotidienne, pour leur santé et qu’ils sont plus capables qu’ils ne le pensent. De prouver qu’ils sont en mesure de se surpasser quel que soit leurs différences. Il faut les encourager à ne pas se démotiver et leur inculquer que le sport permet de rester en bonne santé. Je veux leur révéler le bien être physique que le sport leur procure.