Ayant pu avoir la chance d’avoir déjà transmis des cours particuliers à l’université dans le cadre d’une association bénévole, j’essayais d’organiser au maximum les cours, même s’il m’arrivait de m’apercevoir que, in fine, les élèves avaient parfois tendance à diriger le cours eux même via leurs questions.
Toutefois, la plus part du temps, je procédais ainsi :
-rappel de cours sous forme de sc...
Ayant pu avoir la chance d’avoir déjà transmis des cours particuliers à l’université dans le cadre d’une association bénévole, j’essayais d’organiser au maximum les cours, même s’il m’arrivait de m’apercevoir que, in fine, les élèves avaient parfois tendance à diriger le cours eux même via leurs questions.
Toutefois, la plus part du temps, je procédais ainsi :
-rappel de cours sous forme de schéma
-exercice d’application
Avant un contrôle, j’essaie de donner à l’élève un exercice d’application dans les conditions réelles d’examen.
Et bien sur, j’incite les élèves à poser des questions !!