Alors, par où je vais commencer ?
Certes j'ai passé beaucoup d'heures assis sur une chaise dans des classes plus ou moins pleines à écouter des choses plus ou moins intéressantes. A distance de temps, ce qui me revient le plus à l'esprit, ce n'est pas tant le contenu de ces leçons, mais plutôt les enseignants qui les ont dispensées.
Transmettre des informations précises et utiles à autrui n'est...
Alors, par où je vais commencer ?
Certes j'ai passé beaucoup d'heures assis sur une chaise dans des classes plus ou moins pleines à écouter des choses plus ou moins intéressantes. A distance de temps, ce qui me revient le plus à l'esprit, ce n'est pas tant le contenu de ces leçons, mais plutôt les enseignants qui les ont dispensées.
Transmettre des informations précises et utiles à autrui n'est pas toujours une tâche facile, certains thèmes requièrent un véritable dévouement de la part du professeur ainsi qu'un engagement sincère de l'étudiant pour réussir une leçon.
J'ai remarqué que les anecdotes personnelles des internats partagées en classe, sous forme de métaphore, tendent à délivrer des idées ou des conseils plus ou moins intéressants à l'instant, mais aussi à distance de temps.
Je crois que pour l'apprentissage des langues, il est essentiel d'utiliser son "oreille", et ensuite de les pratiquer à l'oral. Selon moi, cela revêt une importance supérieure à celle d'apprendre la grammaire et l'écriture. L'intervention d'un natif du pays de la langue qu'on étudie nous offre une chance majeure, la possibilité de s'immerger dans la culture du peuple pratiquant la langue qu'on étudie.
Les cours que je dispense en photographie sont dynamiques, ils visent à aider l'étudiant à se sentir plus confiant avec son appareil photo, en lui transmettant les connaissances de base, ainsi qu'un réel savoir-faire. La photographie est une pratique qui se maîtrise avec le temps. Beaucoup de photographes, avant de parvenir à la maîtrise, ont besoin d'orientations et de critiques de photographes plus ou moins expérimentés.
Voir plus
Voir moins