Dans mes cours j'intègre les 4 compétences que sont : - la production orale - la compréhension orale -la production écrite - la compréhension écrite.
J'articule les outils grammaticaux et de vocabulaire dans des séquences permettant une progression sécurisante. J'utilise des supports authentiques ainsi que du matériel didactique spécialisé. Nous pouvons par exemple commencer un cours par l'écout...
Dans mes cours j'intègre les 4 compétences que sont : - la production orale - la compréhension orale -la production écrite - la compréhension écrite.
J'articule les outils grammaticaux et de vocabulaire dans des séquences permettant une progression sécurisante. J'utilise des supports authentiques ainsi que du matériel didactique spécialisé. Nous pouvons par exemple commencer un cours par l'écoute d'un dialogue dont seront dégagées les structures grammaticales qui seront par la suite réutilisées dans des activités orales. Nous faisons également des exercices afin de fixer les outils grammaticaux .
J'envoie également des devoirs et le matériel à travers un fichier drive afin que les étudiants puissent réviser et afin qu'il y ait une réelle continuité. Je m'adapte également aux centres d'intérêts des étudiants et articule les séances autour de thèmes qui les intéressent. Je propose également des activités de phonétique afin de consolider la prononciation. Des évaluations sont effectuées en fin de module avec des tests oraux et écrits. Nous procédons ensuite á la correction afin de traiter les points qui nécessitent d'être renforcés. J'utilise le logiciel active inspire ainsi que d'autres outils intéractifs afin que l'apprentissage soit actif et non passif. Ayant une expérience de 10 ans dans des centres linguistiques et des écoles internationales je peux parfaitement m'adapter á tous les types de publics.
Je place l'apprenant au centre de l'apprentissage et fais en sorte que mes cours se déroulent toujours dans la bonne humeur. Je considère que la relation élève professeur est essentiel à un bon apprentissage et m'assure toujours de bien comprendre les besoins des apprenants.