Passionné et pédagogue, mon objectif est d'accompagner, de guider nos jeunes têtes pensantes dans leur rapport à la littérature et à la grammaire, de les démystifier : oui, ils peuvent lire du Rimbaud en toute légitimité ; non, l'étude des points de grammaire n'est pas vaine, au contraire, elle est plutôt l'occasion pour eux, entre autres, de travailler leur expression -écrite comme orale- et d'e...
Passionné et pédagogue, mon objectif est d'accompagner, de guider nos jeunes têtes pensantes dans leur rapport à la littérature et à la grammaire, de les démystifier : oui, ils peuvent lire du Rimbaud en toute légitimité ; non, l'étude des points de grammaire n'est pas vaine, au contraire, elle est plutôt l'occasion pour eux, entre autres, de travailler leur expression -écrite comme orale- et d'en assurer la fluidité et la justesse.
Maîtrisant les enjeux de l'exercice du Diplôme National du Brevet de Français (les attendus, les compétences et savoir-faire requis), je sais parfaitement où et par quelles étapes mener les élèves vers l'épreuve. De même, je connais finement et précisément les attendus méthodologiques des exercices du commentaire et de la dissertation au lycée, en prévision des épreuves anticipées de Français (EAF).
Voir plus
Voir moins