J'aime transmettre du savoir, cela peut être de manière très ludique comme très collégiale selon les élèves. Je veux faire travailler les élèves sur des notions qu'ils ne comprennent pas ; que ces notions aient déjà été étudiées en classe, en cours d'étude ou bien encore à suivre au programme afin d'avoir un peu d'avance. Je demanderai en amont de la séance la notion à étudier de manière à pouvoi...
J'aime transmettre du savoir, cela peut être de manière très ludique comme très collégiale selon les élèves. Je veux faire travailler les élèves sur des notions qu'ils ne comprennent pas ; que ces notions aient déjà été étudiées en classe, en cours d'étude ou bien encore à suivre au programme afin d'avoir un peu d'avance. Je demanderai en amont de la séance la notion à étudier de manière à pouvoir préparer un fil directeur pour la séance ainsi que pour leur travail. Je leur demanderai aussi de préparer du travail d'une séance à une autre, ou encore je leur préparerai des tests "surprise" pour vérifier l'assimilation des notions étudiées. Etant quelqu'un de calme et patient je n'aurai pas de mal à réexpliquer un grand nombre de fois la même notion aux élèves le nécessitant. Etant assez jeune, et cela peut sembler rassurant pour certains et certaines adolescent-es ; qui, auront surement plus de facilité à s'adresser à moi et me poser des questions qu'à leurs professeurs. Je souhaite voir les élèves comprendre et réussir leurs cours afin de s'assurer un avenir dans les études qu'ils choisiront.
Voir plus
Voir moins