Puis-je passer le bac avec des cours de philosophie particulier ?

Souazara 13 réponses
Bonjour, je prépare le bac de philosophie. Est-ce une bonne idée de réviser les cours de philosophie avec des cours particuliers ?
{0} / {1} caractères recommandés
La réponse doit contenir au moins un caractère
Réponses
Bonjour Souazara, je te conseille de mettre toutes les chances de ton côté et faire le maximum pour avoir le plus de points. Donc oui des cours particuliers en philosophie seront très utiles pour avoir des points en plus.
Ecrire une réponse
Bonjour, la philosophie est une matière dans laquelle tu as la liberté de t'exprimer et de donner de point de vue. Mais tu dois avoir les bases, et connaître les grands axes ainsi que les auteurs pour réussir ton examen! :)
Ecrire une réponse
Bonjour Souazara, Cela dépend de tes notes et de tes besoins. Si vous avez un bon professeur qui a su vous transmettre la méthode et le savoir et que vous vous êtes exercé en ayant bien révisé toute l'année, il n'est pas nécessaire de réviser avec un professeur de cours particuliers. Les notes sont également, en général, assez révélatrices de la maîtrise ou non de la matière. Il vous faut donc faire un diagnostic de vos résultats et compétences afin de savoir si vous avez besoin d'être accompagné pour réviser cette matière. Sincèrement Emmanuelle Girard
Ecrire une réponse
Bonjour Souazara Des cours particuliers de philosophie te permettront de revoir des points sur lesquels tu as encore du mal et te prépareront à la méthodologie des épreuves. C'est un bon moyen de réviser les épreuves, puisque le professeur avec lequel tu révises est pleinement disponible pour toi, pour répondre à tes doutes et tes lacunes, contrairement à l'année scolaire ou ton ou ta professeur doit gérer une classe entière.
Ecrire une réponse
Bonjour Souazara, je pense que des cours particuliers peuvent être bénéfiques si, bien sûr, tu as des questions, des doutes ou des lacunes sur certaines notions. Cela pourrait t’entraîner également pour te mettre en condition avant le bac de philosophie.
Ecrire une réponse
Je pense que prendre des cours ne peuvent que t'être utile car en échangeant avec les autres, et notamment des personnes qui maîtrisent le sujet, tu peux vraiment construire quelque chose de solide, tout en révisant des auteurs incontournables 😀.
Ecrire une réponse
Bonjour Madame, Je m'appuie sur ma propre expérience des concours pour vous donner ce conseil : rien ne remplacera la pratique. Il faut vous entraîner à problématiser (pas une simple question, mais proposer une alternative en montrant que chacune poser problème et qu'il n'est pas possible de répondre immédiatement de manière simple et tranchée), vous entraîner à construire un plan progressif dans lequel vous approfondissez des grandes thèses, et vous appuyer sur des textes d'auteurs précis. Prendre des cours particuliers peut être un plus, mais rien ne remplacera votre travail personnel. Bon courage à vous, Cordialement, Pierre Larzillière
Ecrire une réponse
Bonjour. Tout dépend des connaissances que tu possèdes déjà mais dans tout les cas la question a se poser est : Qu'est-ce que j'ai à perdre ? Des révisions en plus ne coûte rien deplus, un échange avec autrui sur ce que tu connais peut te permettre de les approfondir.
Ecrire une réponse
Selon moi cela peut-être une bonne chose ! Chacun a des petits tips à aporter à d'autres, pour l'apprentissage des cours mais aussi bien dans la rédaction ! Ayant fait la spécialité HLP j'ai remarqué que selon les professeurs les cours sont plus ou moins intéressant, il peut-être intéressant alors d'avoir des cours particuliers afin de mieux assimiler les notions
Ecrire une réponse
Non seulement une bonne idée mais à conseiller fortement. Plus on a des bagages, plus on est sûr de ne pas être à cours d'idées à l'examen. Comme au sport, il n'y a pas de miracles; c'est l'entrainement qui mène à la victoire
Ecrire une réponse
Souazara
Membre depuis juin 2018