Matthieu 3 réponses
Qu'est-ce qu'une racine carrée et à quoi sert-elle dans la vie de tous les jours ?
Sandra
52 réponses
Je cherche une explication simple et afin de comprendre à quoi sert la racine carrée.
1
1
0
{0} / {1} caractères recommandés
La réponse doit contenir au moins un caractère
Réponses
La racine carré est l’opérateur “contraire” du carré.
Prenons un exemple, considère que tu es un ouvrier qui doit faire un trou en forme de carré d’une surface de 100 m2 ( une consigne donnée par ton employeur ). Alors pour trouver la longueur du côté de ton carré, tu utiliseras l’opérateur racine carré, ici racine carré de 100 m2 ce qui donne 10m. Tu devras donc faire un carré de 10 m de côté.
Ecrire une réponse
1
1
0
Anna
Comment trouver ces 10 mètre de cote
Ecrire une réponse
0
0
0
Manuel Ndonga
Professeur(e) vérifié(e)
Dans la vie de tous les jours, quasiment à rien. Tout comme savoir que la Terre n'est pas plate ne t'aidera absolument jamais à cuire des pâtes ou lasser tes baskets.
Cependant, quand tu veux mieux comprendre le monde qui t'entoure; il est nécessaire d'introduire des concepts (souvent abstraits) pour mieux penser le monde.
La racine carrée fait partie de ces concepts. C'est une nouvelle opération (comme précisé dans la réponse d'avant) qui te permet de découvrir tout plein de nouveaux nombres, qui seraient inaccessibles autrement.
Voilà pourquoi on te l'introduit et qu'on te soûle avec ses propriétés ;)
Ecrire une réponse
2
2
0
Yalap
La racine carrée d'un nombre est la valeur qui, lorsqu'elle est multipliée par elle-même, donne ce nombre. Elle est représentée par le symbole √. Par exemple, la racine carrée de 25 est 5, car 5 x 5 = 25.
Dans la vie de tous les jours, la racine carrée peut être utilisée pour mesurer la distance entre deux points dans un plan cartésien, pour calculer la longueur du côté d'un carré ou d'un rectangle donné son aire, pour calculer la magnitude d'un tremblement de terre, ou encore pour évaluer les performances d'un ordinateur en termes de vitesse de traitement.
Ecrire une réponse
1
1
0
C'est une fonction continue sur tout son domaine de définition. En terme d'opération basique, elle va pas servir vraiment à grand chose dans la vie de tout les jours. Mais un architecte peut se servir de l'allure de cette courbe sur un intervale fermé pour réaliser le toit d'une maison.
Ecrire une réponse
0
0
0
Bonjour,
La racine carrée d'un nombre positif (par exemple la racine carrée de 16) est l'unique nombre positif (ici, 4) dont le carré (c'est à dire 4x4) est égal au nombre de départ (16).
La racine carrée de 81 est 9, celle de 36 est 6, etc.
Au collège par exemple, les racines carrées servent à calculer des distances après l'utilisation du théorème de Pythagore dans les triangles rectangles.
Cordialement,
Philippe
Ecrire une réponse
1
1
0
Mohamad Abdallah Abdallah
Professeur(e) vérifié(e)
La racine carre est l'operation inverse du carre d'un nombre, Prenom un exemple que tu l'energie cinetique E d'un corp de masse m est directement proportionel au carre de la vitesse de ce corps ou E = 1/2mV^2 , Alors la vitesse au carre V^2 sera egale a 2E/m donc la vitesse e ce corps da masse m est la racine carre de 2 E/m
Ecrire une réponse
0
0
0
La racine carrée est un opérateur inverse de la puissance 2 autrement dit si tu prends la racine carrée de X^2 tu retombes sur X.
Tu peux imaginer ton chiffre comme la surface d'un carré et la racine carrée comme la longueur du côté de ce carré.
Ecrire une réponse
0
0
0
Quant à l'utilisation de la racine carrée dansa vie de tout les jours :
Tout ces outils mathématiques n'ont pas d'utilité en eux même elle ne sont que des outils facilitant les taches que tu souhaites réaliser. Si tu fais des travaux chez toi un jours tu pourrais être amené à utiliser le principe de racine carré pour calculer les dimensions de quelque chose. D'autres part pratiquement tout les objets autour de toi y compris le téléphone ou l'ordinateur qui te sert à lire ce message à nécessité des maths pour être créé, puis constamment amélioré.
Ecrire une réponse
0
0
0
Traboulsi Rawan
quand on dit racine carré d’un nombre c’est la même chose le nombre à la puissance 1/2
Ecrire une réponse
0
0
0
Bonjour Sandra,
Géométriquement, la racine carrée est la longueur du côté d'un carré : vous connaissez la superficie d'un carré ; en extrayant la racine carrée de ce nombre, vous retrouvez la longueur du côté.
Dans la vie réelle, on s'en sert de multiples façons. Pour calculer des longueurs, par exemple.
Je comprends votre question de savoir à quoi servent les maths dans la vie de tous les jours et il est vrai qu'à part les 4 opérations de base et quelques calculs de pourcentage, les maths ne sont pas très utiles dans la vie quotidienne.
Mais elles sont présentes dans énormément de métiers et c'est pourquoi il est important d'aller au-delà des opérations que l'on utilise dans notre vie quotidienne.
Ecrire une réponse
0
0
0
ey, pas de panique ! Si tu ne connais pas les racines carrées, je suis là pour t'expliquer ! C'est une opération mathématique qui consiste à trouver la valeur d'un nombre qui, multiplié par lui-même, donne un autre nombre. Ça peut paraître un peu compliqué, mais en réalité, c'est super simple ! Par exemple, la racine carrée de 25 est 5, car 5 x 5 = 25.
Bon, ok, peut-être que tu ne vas pas utiliser les racines carrées tous les jours, mais elles sont très utiles en géométrie. Imagine que tu veux connaître la longueur d'un côté d'un carré ou d'un rectangle dont tu connais l'aire. Et bien, tu peux utiliser la racine carrée pour trouver la réponse ! Et hop, voilà comment tu deviens le roi de la géométrie !
Et si tu es fan de sciences, tu seras heureux de savoir que les racines carrées sont également utilisées en physique et en ingénierie pour calculer des grandeurs comme la vitesse, l'accélération et la force.
Alors, tu vois, les racines carrées sont vraiment utiles dans la vie de tous les jours, même si on ne s'en rend pas toujours compte. Elles sont cachées dans les technologies que nous utilisons et même dans les bâtiments que nous habitons!
Voilà! Si tu as encore des doutes, n'hésite pas à me poser des questions, je suis là pour t'aider !
Ecrire une réponse
1
1
0
La racine carrée est une opération mathématique qui permet de trouver la valeur d'un nombre qui, lorsqu'il est multiplié par lui-même, donne un autre nombre. Par exemple, si on prend le nombre 9, sa racine carrée est 3, car 3 multiplié par 3 donne 9.
La racine carrée peut être utile dans la vie quotidienne pour résoudre des problèmes mathématiques simples. Par exemple, si tu veux calculer la distance entre deux points sur un plan cartésien, tu peux utiliser la formule de la distance, qui implique la racine carrée. Ou bien, si tu veux calculer la longueur d'un côté d'un carré connaissant son aire, tu peux utiliser la formule qui implique également la racine carrée.
La racine carrée est également utilisée dans de nombreux domaines professionnels, tels que la science, l'ingénierie, l'architecture, la finance et les statistiques. Par exemple, les physiciens utilisent la racine carrée pour calculer la vitesse, l'accélération et la force, tandis que les ingénieurs et les architectes l'utilisent pour calculer les dimensions et les proportions de structures telles que les bâtiments, les ponts et les routes. En finance, la racine carrée est utilisée pour calculer les rendements sur les investissements et pour modéliser les fluctuations de prix des actifs financiers. En statistiques, la racine carrée est utilisée pour calculer l'écart type et d'autres mesures de dispersion.
Ecrire une réponse
0
0
0
A connaître la surface de ta maison. Ou avoir des bases pour un futur métier/profession que tu désires faire dans un futur proche.
Ecrire une réponse
0
0
0
A connaître la surface de ta maison. Ou avoir des bases pour un futur métier/profession que tu désires faire dans un futur proche.
Ecrire une réponse
0
0
0
A connaître la surface de ta maison. Ou avoir des bases pour un futur métier/profession que tu désires faire dans un futur proche.
Ecrire une réponse
0
0
0
A connaître la surface de ta maison. Ou avoir des bases pour un futur métier/profession que tu désires faire dans un futur proche.
Ecrire une réponse
0
0
0
Cherif
La racine carrée intervient beaucoup dans le génie civil, dans la construction des pont, bâtiment et travaux publics et dans la mecanique soit pour le calcul des surfaces, afin de mieux répartir le poids soit dans le calcul des forces mécaniques.
C'est nombre exposant 1/2.
Ecrire une réponse
0
0
0
Une racine carrée est une opération qui consiste à trouver le nombre qui, multiplié par lui-même, donne ce nombre. Par exemple, la racine carrée de 36 est 6, car 6 × 6 = 36.
Les racines carrées sont utilisées beaucoup dans la vie quotidienne , surtout dans l’ingénierie, la finance, la musique, l’architecture, la physique….. Par exemple en ingénierie, les racines carrées sont utilisées pour calculer les vitesses et les distances parcourues par les véhicules,et même aussi pour mesurer les propriétés des matériaux. En finance, les racines carrées sont utilisées pour calculer la variance des rendements, car cette dernière est le carré de l’écart type. Dans la musique, les racines carrées sont utilisées pour déterminer la fréquence d’un son….
Ecrire une réponse
0
0
0
La racine carrée permet simplement de retrouver un nombre dont on connaît son carré…
Imagine tu veux construire un bâtiment carré dont vous connaissez la surface, alors pour connaître les dimensions du bâtiment tu auras besoin de la racine carrée…
Ecrire une réponse
0
0
0
Pour la Question: la racine carré est en fait la puissance (1/2) ou 0.5 d'une valeur donnée
Pour son utilité: Elle peut servir par exemple pour le théorème de Pythagore pour trouvé une distance sur un triangle rectangle(par exemple) si tu veux d'autre utilisation de la racine carré, tu devras t'avancer sur tes cours de maths :)
Ecrire une réponse
0
0
0
la racine carré d'un nombre n est un nombre x dont le carré est égal à n. et n doit être positif. avant l'arrivée des calculatrices et des ordinateurs la méthode de calcule de x était très compliquée et très lourde, seules les ingénieurs et les mathématiciens étaient capables de calculer x. La racine carré sert à résoudre plusieurs problèmes par exemple elle permet de calculer le coté du carré à partir de sa surface et aussi elle permet des calculer les cotés d'un rectangle ( champs ou piscine ... ) à partir de son périmètre et sa surface car il s'agit dans ce cas de chercher deux nombre ( la largeur et la longueur) à partir de leur produit et leur somme ; problème qui devient une equation du deuxième degré qui se résout par une méthode qui utilise le calcul des racines de deux nombres. On rencontre les equations du deuxième degrés dans plusieurs domaine de la vie ( geometrie, économie, ....). d'autre part on montre que la racine du nombre 2 ne peut pas se mettre sous la forme d'une fraction et c'est pour ça qu'on a pensé que l'ensemble Q ne contient pas tous les nombres et donc l'ensemble R a été crée ensuite c'est la recherche des racines des nombres négatifs comme -1 qui a guidé les chercheurs à créer l'ensemble des nombre complex en posant racine carré de -1 égal à j . Ensuite la racine carrée x de n peut être vue comme n à la puissance 1/2 qui ensuite a évolué vers une puissance plus générale : n à la puissance a/b au lieu de n à la puissance 1/2.
Ecrire une réponse
0
0
0
La racine carrée est un outil de calcul dont tu auras besoin pour les travaux dé géométrie ( calculer la diagonale d'une chambre en utilisant la racine carrée et Pythagore).
Dans un contexte un peu plus simple: Tu cherches la racine carrée de 81; poses toi la question suivante: Quel nombre si je le multiplie par lui même j'obtiens 81? c'est 9 car 9 fois 9 donne 81.
Ecrire une réponse
0
0
0
La racine carré est la décomposition du nombre au carré par exemple 9 = 3×3 et la racine carré de 9 c'est 3 car 3²=9. Elle peut être utile pour les équations, le théorème de Pythagore et les inéquations.
Ecrire une réponse
0
0
0
La racine carrée est une opération mathématique qui permet de déterminer un nombre qui, multiplié par lui-même, donne un résultat donné. Par exemple, la racine carrée de 9 est 3 car 3 x 3 = 9. La spécificité, est que la racine carrée d'un nombre négatif n'existe pas ! Et ne donnera jamais un nombre négatif !
La racine carrée a de nombreuses applications pratiques dans la vie de tous les jours. Voici quelques exemples :
1. Calcul de distances : pour calculer la distance entre deux points dans un espace euclidien à deux ou trois dimensions, il est nécessaire de calculer la racine carrée de la somme des carrés des différences entre les coordonnées des points.
2. Calcul de la norme d'un vecteur : la racine carrée est utilisée pour calculer la norme d'un vecteur dans un espace euclidien, qui représente sa longueur.
3. Calcul d'aires : pour calculer l'aire d'un carré ou d'un rectangle, il suffit de calculer la racine carrée de son aire en utilisant la formule A = l x L, où l et L sont la longueur et la largeur du rectangle.
4. En finance : la racine carrée est utilisée pour calculer des ratios financiers tels que le coefficient de variation ou le risque relatif.
5. En physique : la racine carrée est utilisée dans de nombreuses formules de la physique, par exemple pour calculer la vitesse d'un objet en chute libre ou la fréquence d'une onde électromagnétique.
En somme, la racine carrée est une opération mathématique très utile dans de nombreux domaines de la vie quotidienne, notamment en science, en ingénierie, en finance, en statistiques et dans les technologies de l'information.
Ecrire une réponse
0
0
0
Bonjour Sandra,
La racine carrée permet de trouver un nombre qui, multiplié par lui-même, donne le nombre dont on cherche la racine carrée.
Par exemple, la racine carrée de 9 est 3, car 3 x 3 = 9.
La racine carrée est utilisée dans de nombreuses situations pratiques de la vie quotidienne, comme le calcul de distances, de temps de trajet, de superficies et de volumes.
Par exemple, pour calculer la longueur d'un côté d'un carré connaissant son aire, il faut prendre la racine carrée de cette aire.
Ecrire une réponse
0
0
0
La fonction "racine carré" permet de faire l'opération inverse de la fonction "carré". Par exemple: 5^2 (^2signifie "au carré") =25 et Racine_carré (25) = 5.
Dans la vie de tous les jours, la racine permet de faire des calculs mathématiques qui peuvent utile dans le bâtiment par exemple ou encore en statistiques.
Ecrire une réponse
0
0
0
Bonne question. Moi aussi, je me la suis poser, car cela ne me semblait pas clair.
Pour faire simple, la racine carrée d'un nombre c'est ce nombre à la puissance un sur deux (1/2). Plus précisément, ce calcul te permet de trouver le ou les nombres dont tu connais le carré.
Exemple avec 4, tu peux appliquer la racine carrée pour obtenir 2 et -2 ;
Dans la même foulée, cette méthode ne peut s'appliquer qu'aux des carrés positifs.
Pour illustrer mon propos, il est donc impossible de calculer la racine carrée de -4.
Maintenant au sujet de la vie de tous les jours, je t'avoue que je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser la racine carrée ailleurs qu'en mathématiques classiques.
Selon moi, toute chose est bonne à savoir, surtout si cela te permet de sortir de d'une certaine forme d'ignorance.
Cependant, en fonction des domaines d'activités qui t'intéressent ou qui sont susceptibles de l'être plus tard, tu pourras te rendre compte que des notions comme le calcul de la racine carrée, que tu jugeais abstraites et sans intérêt, peuvent se révéler utiles et prendre un tout autre sens.
Ecrire une réponse
0
0
0
2. La racine carrée d’un nombre est une opération consistant à élever ce nombre à la puissance 1/2 = 0.5. Voilà pourquoi lorsqu’on multiplie la racine carrée d’un nombre par lui-même, on retrouve ce nombre (propriété des puissances), ceci permet également de comprendre la question des carrés parfaits.
La racine carrée est un outil mathématique très utile pour résoudre des problèmes de mesure, de distance, de vitesse et de variation dans divers domaines de la vie quotidienne.
Ecrire une réponse
0
0
0
Une racine carrée est une opération mathématique qui consiste à trouver un nombre qui multiplié par lui-même donne un autre nombre donné. Par exemple, la racine carrée de 25 est 5, car 5 x 5 = 25. Les racines carrées sont utilisées dans de nombreux domaines de la vie quotidienne, tels que la mesure de la distance, la détermination de la surface ou du volume de formes, ou encore dans le calcul de la vitesse.
Ecrire une réponse
0
0
0
Bakhayokho
Pour trouver la racine carrée d'un nombre A il faut se poser la question suivante : quel est le nombre qui multiplié par lui même est égal à A ou quel est le nombre dont le carré est égal à A?
Dans "racine Carré"
-Racine veut dire origine
-Carré est une figure géométrique qui a 4 côtés égaux. Et sont aire =côté x côté.
Donc à partir de son aire, on peut avoir le coté c'est à dire la racine (nombre de depart)de cette figure
Ecrire une réponse
0
0
0
La racine carrée est une opération mathématique qui permet de trouver un nombre qui multiplié par lui-même donne le nombre que l'on cherche. Par exemple, la racine carrée de 9 est 3 car 3 x 3 = 9.
La racine carrée est utilisée dans la vie de tous les jours dans de nombreuses situations. Par exemple, dans la construction et l'architecture, elle est utilisée pour calculer les longueurs de côtés de carrés et de rectangles, ainsi que les diagonales de ces formes. Dans les problèmes de géométrie, elle est également utilisée pour calculer les longueurs de côtés de triangles rectangles.
La racine carrée est également utilisée en physique, où elle permet de calculer des grandeurs telles que la vitesse de la lumière, la force de gravité ou la tension électrique. En sciences, elle est également utilisée pour calculer les écarts-types en statistiques.
En dehors des applications scientifiques, la racine carrée est également utilisée dans la vie courante pour calculer des distances, des aires et des volumes. Par exemple, pour déterminer la longueur du côté d'un carré dont on connaît l'aire, on calcule la racine carrée de l'aire.
En somme, la racine carrée est une opération mathématique essentielle qui est utilisée dans de nombreuses situations de la vie quotidienne, en particulier dans les domaines de la construction, de la géométrie, de la physique et des statistiques.
Ecrire une réponse
0
0
0
Sébastien SALMIER
Professeur(e) vérifié(e)
Bonjour,
La racine carrée est un outil mathématique qui permet de faire des calculs. Notamment le calcul des distances dans un triangle (Théorème de Pythagore).
Plus concrètement, la racine carré d'un nombre "n "est un autre nombre qui mit au carré permet de retrouver le nombre "n"
Ecrire une réponse
0
0
0
Rebecca Alphie
Salut Sandra.
La racine carrée d'un nombre x ecrit (√x), est un nombre positif noté y tel que y^2=x
Exemple x= 121 alors √x= y
√121=11 avec y=11
Y^2= X preuve: 11^2=121
Remarque X >0 car la racine d'un nombre négatif n'existe sur l'ensemble R
À quoi sert la racine carrée dans la vie de tous les jours?
En tant qu'économique, la racine carrée est très utile dans la finance notamment dans la valorisation des portefeuilles, pour calculer le risque d'un portefeuille, pour calculer les ecart-types d'une série statistiques, pour calculer le taux de croissance d'un investissement.
Ecrire une réponse
0
0
0
La fonction racine carrée peut être utile dans la vie de tous les jours. Quelques exemples :
- Le théorème de Pythagore
-Des calculs de construction : quelle doit être la longueur du mur bordant une pièce de forme carrée de 10m² ?
-- En bref, surtout pour des calculs (simples ou complexes) et pour les mathématiques, mais pas tellement dans la vie de tous les jours.
Ecrire une réponse
0
0
0
Une racine carrée est un outil qui peut être utile dans la vie de tous les jours .Ca depend surtout de ce que tu veux faire comme metier ,si c'est des trucs scientifiques , tu en aura beaucoup besoin, sinon tu peux le garder comme connaissance.
Ecrire une réponse
0
0
0
la racine carre est juste une opérateur en mathématique mais possédant que des termes positives , elle est la fonction réciproque du carre , c'est a dire racine((a)^2)= |a|, et il faut notez bien que la racine carre représente juste la puissance 1/2 , par exemple : racine((a)^2)=((a)^2)^1/2=|a|^(1/2 x 2 )= |a|^(1)=|a|.
pour comprendre ce dernier dans la vie courante il suffit juste de mettre en puissance de deux le nombre qu'on me donne , exemple : je te donne 16 ananas et je t'en demande sa racine , et tu sais bien que 16=4^2 , alors racine de 16 =4.
Ecrire une réponse
0
0
0
Virginie ABDOU
Professeur(e) vérifié(e)
Bonjour Sandra,
La racine carrée est une opération mathématiques qui de trouver le nombre qui multiplié par lui-même donne le nombre sous lequel la racine carrée est effectuée.
La racine carrée est utilisée dans de nombreux domaines de la vie courante ou professionnel :
- En géométrie, pour calculer les longueurs des côtés d’un triangle rectangle.
- En physique pour calculer la vitesse, l’accélération et la force.
La racine carrée est une opération mathématique de base qui est utilisée pour calculer des grandeurs, des distances ou des valeurs numériques.
J’espère avoir répondu à ta question.
Virginie :)
Ecrire une réponse
0
0
0
Bonjour ,
Je vais reprendre l'expression que me donnait notre professeur:
"La racine carré de X est un nombre dont le carré est égale à X "
(Racine de X) x ( Racine de X) = X
(Racine de X2) = X
(Exemple :Racine de 100=10 car 10x10=100
:Racine de 9 = 3 car 3x3=9
:Racine de 16 = Racine de 4°2 = 4 car 4x4=16
Durant des années, suivant votre âge, vous utiliserez les racines carrés lors de l'utilisation du théorème de Pythagore en Géométrie , ou En Algèbre vous devrez l'utiliser pour retrouver des nombres élevés au carré.
Dans la vie de tous les jours ...rarement sans calculatrice.
Ecrire une réponse
0
0
0
La racine carrée d'un nombre supposons le nombre a est le nombre qu'on peut multiplier par lui-même pour trouver a.
Son utilité pour certains peut-être abstraite ou incompréhensible mais en réalité de manière indirect la notion en tant que telle a une très grande importance rien que dans le secteur du bâtiment pour des mesures précises.
Ecrire une réponse
0
0
0
Bonjour Sandra,
Ca va surement vous paraitre déroutant comme réponse, mais vous n'avez pas besoin de la racine carrée dans la vie de tous les jours.
C'est un concept très utile en mathématique, qui est utilisé comme fondation a la fois en mathématiques, en physique, en chimie, en informatique, en electronique, etc ...
Si vous pouvez lire mon message aujourd'hui, sur votre téléphone/tablette/ordinateur, c'est en partie grâce a la racine carrée.
Si votre maison/appartement est stable et solide, c'est aussi en partie grâce a la racine carrée.
Si votre voiture fonctionne bien, c'est aussi en partie grâce a la racine carrée.
Mais pour conduire votre voiture, faire les courses, ou toute autre activité du quotidien, vous n'avez strictement pas besoin de la racine carrée.
Ecrire une réponse
0
0
0
La racine carrée est une opération mathématique qui permet de trouver le nombre qui, multiplié par lui-même, donne le nombre dont on cherche la racine carrée. Par exemple, la racine carrée de 25 est 5 car 5 multiplié par lui-même donne 25. La racine carrée est souvent utilisée pour trouver la longueur d'un côté d'un carré ou d'un rectangle lorsque l'on connaît l'aire (la surface) de la figure. Elle peut également être utilisée dans des calculs plus avancés en mathématiques et en sciences
Ecrire une réponse
0
0
0
La racine carrée est une opération mathématique qui permet de trouver la valeur d'un nombre qui, lorsqu'elle est multipliée par elle-même, donne le nombre initial. En d'autres termes, la racine carrée d'un nombre x est un nombre y tel que y * y = x. La racine carrée est notée avec le symbole √.
La racine carrée est utilisée dans de nombreuses situations pratiques de la vie quotidienne, notamment en physique, en ingénierie, en architecture, en finance, etc. Par exemple, en physique, la racine carrée est utilisée pour calculer la vitesse ou l'accélération d'un objet. En ingénierie, la racine carrée est utilisée pour calculer la distance entre deux points ou pour trouver la longueur d'un côté d'un triangle en utilisant le théorème de Pythagore. En finance, la racine carrée est utilisée pour calculer la volatilité d'un actif financier, qui est une mesure de la variation des prix au fil du temps.
Dans la vie quotidienne, la racine carrée peut être utilisée pour calculer la distance entre deux points sur une carte ou pour calculer la longueur de la diagonale d'une télévision ou d'un écran d'ordinateur. Elle peut également être utilisée pour résoudre des problèmes de géométrie simples ou pour calculer la quantité de matériau nécessaire pour construire une structure, telle qu'une clôture ou un mur.
En somme, la racine carrée est une opération mathématique courante qui a de nombreuses applications pratiques dans la vie de tous les jours, dans des domaines tels que la physique, l'ingénierie, l'architecture et la finance.
Ecrire une réponse
0
0
0
Bonjour Sandra, pour répondre à ta question j'ai besoin de savoir en quelle classe tu es ?
Ecrire une réponse
0
0
0
il n'y a pas nécessairement d'explication "simple" mais la racine carrée n'est pas une opération à part, c'est une autre manière de parler d'une puissance 1/2, de la même manière il existe des racines troisièmes (1/3) etc, la racine carrée est "plus utilisée" car on la rencontre dans de nombreuses lois mathématiques qui régissent la physique et d'autres domaines
Ecrire une réponse
0
0
0
La racine carrée est souvent utilisée dans la vie de tous les jours dans des situations impliquant des mesures. Par exemple, si vous devez calculer la distance entre deux points sur une carte, vous devrez utiliser la formule de distance qui implique une racine carrée. De même, les ingénieurs utilisent souvent des calculs impliquant des racines carrées pour concevoir des bâtiments, des ponts et d'autres structures.
En physique, la racine carrée est souvent utilisée pour calculer la vitesse, l'accélération et d'autres grandeurs liées au mouvement. En finance, la racine carrée est utilisée pour calculer les risques et les rendements.
En somme, la racine carrée est une opération mathématique très importante et utile dans la vie de tous les jours, elle est souvent utilisée dans des situations impliquant des mesures et des calculs liés aux sciences et à l'ingénierie.
Ecrire une réponse
0
0
0
Bonjour,
La méthode la plus simple pour calculer la racine carrée est l’utilisation d’une calculatrice. Avec une calculatrice scientifique, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton racine carré et sélectionner un nombre pour obtenir sa racine avec une exactitude sans pareil.
Mais à quoi sert-elle dans la vie de tout les jours...Strictement à rien pour aller acheter votre pain à la boulangerie.
C'est un outil de calculs, et comme tout les outils, ils vous servent à réaliser autre chose. Une brique pour comprendre des formules plus avancées.
Ecrire une réponse
0
0
0
Metchat
La racine carré d’un nombre est un nombre qui, quand il est multiplié par lui-même, vous donne le nombre de départ. Pour plus de précision La racine carré de 25 c’est 5 donc 5*5 égale à 25
Elle est importante pour résoudre les fonction du second degré et pour le théorème de pythagore
Ecrire une réponse
0
0
0
- utile pour les équations de second degré
- utilisé qu'avec des nombres positif
Dans le but de réduire un nombre à un autre dans certaines cas
Ecrire une réponse
0
0
0
Paulin
Professeur(e) vérifié(e)
La racine carrée est utilisée dans la vie quotidienne dans des domaines tels que la construction, l'ingénierie et les sciences. Elle permet de calculer des longueurs, des aires et des volumes, et est essentielle pour mesurer des grandeurs physiques telles que la vitesse, l'accélération et la distance.
Par exemple, lorsqu'on veut mesurer la longueur d'un câble électrique ou d'un tuyau, on peut utiliser la racine carrée pour trouver la distance exacte. Dans l'ingénierie, la racine carrée est utilisée pour calculer les forces, les tensions et les angles nécessaires à la conception de structures telles que des ponts et des bâtiments.
Enfin, la racine carrée est également utilisée dans les statistiques pour calculer l'écart type et la variance, qui sont des indicateurs de dispersion et de variation des données.
Ecrire une réponse
0
0
0
Questions similaires
Luc sans réponse
Matthieu 1 réponses