L'intelligence artificielle peut-elle être utilisée pour coder ?

L'intelligence artificielle me fait un peu peur et je me demande si elle ne va pas un jour remplacer les programmeurs... Qu'en pensez-vous ?
{0} / {1} caractères recommandés
La réponse doit contenir au moins un caractère
Réponses
Salut Chris, L'intelligence artificielle (IA) est déjà utilisée pour assister dans le codage, mais elle ne remplace pas les programmeurs. L'IA peut aider à détecter des erreurs, suggérer des améliorations et automatiser des tâches répétitives. Cependant, la créativité, la compréhension des besoins spécifiques et la capacité à résoudre des problèmes complexes restent l'apanage des développeurs humains. Donc, pas de souci majeur à avoir, les programmeurs resteront indispensables pour l'avenir prévisible.
Ecrire une réponse
Bernard Rousseau
Professeur vérifié
Bonjour, Oui, l'IA peut être utilisée pour coder, mais ne vous inquiétez pas, elle ne remplacera jamais le programmeur, car il lui manque une seule chose pour le faire : L'intelligence !! Par contre, elle peut faire gagner beaucoup de temps.
Ecrire une réponse
Tikijja
oui c est possible dans un horizon de 5/10 ans
Ecrire une réponse
Cela existe déjà, et à court terme, l'ensemble des sites web, logiciels seront créer et gérer exclusivement par des IA et cela est inéluctable, simplement pour des raisons de coût de fabrication, un peu à l'image de ce qui c’est passé dans l'industrie de l'autombile. L'humain gardera un rôle dans le contrôle qualité, d'acceptabilité du produit à la demande, même si dans ces domaines, l'IA joue déjà un grand rôle.
Ecrire une réponse
Je pense que les développeurs informatiques ont encore de beaux jours devant eux, non pas parce que l'IA serait trop bête pour écrire du code. Il arrivera bien un jour où le code produit par les modèles de langage sera meilleur que celui produit par les humains. Mais cela n'enterrera pas la programmation pour autant. Cela fait des dizaines d'années que les compilateurs sont bien meilleurs que les humains pour produire du code assembleur optimisé en grande quantité. Cela à fortement réduit le besoin d'avoir des développeurs en assembleur, mais n'a mis aucun développeur au chomage. Notamment parce qu'il faut toujours une connaissance extrêmement accrue de l'assembleur pour maintenir les compilateurs. Je vois les modèles de langage du même oeil, ce sont des outils, qui pourraient bien changer profondément les habitudes des développeurs, mais on aura toujours besoin des développeurs, ne serait-ce que pour maintenir les modèles.
Ecrire une réponse
Il n'y a rien à craindre. L'IA ne remplacera pas un humain surtout pas maintenant. IA est censée nous aider dans nos erreurs et sur les taches difficiles automatiques mais pas pour nous remplacer.
Ecrire une réponse