L'Amour, l'antidote à la haine : Amour, Bonheur, Sérénité; vénez en discuter

Rafiou

Publié par Rafiou

Exister est un fait, vivre est un art.
Nous n'avons pas choisi de naître, nous n'avons pas choisi d'exister, mais il nous faut apprendre à vivre comme on apprend à jouer du piano, à sculpter le bois ou la pierre, c'est le rôle de l'éducation. Pourtant, celle-ci se préoccupe de moins en moins de transmettre un savoir-être au profit du savoir et du savoir faire. Elle vise davantage à nous permettre de faire face aux défis extérieurs de l'existence qu'aux défis intérieurs: comment être en paix avec soi-même et avec les autres? Comment réagir face à la souffrance? Comment nous connaître nous-même et résoudre nos propres contradictions? Comment aimer? Comment à accéder à un bonheur vrai et durable, qui relève davantage de la qualité de relation à soi-même et aux autres que de la réussite sociale et de l'acquisition de biens matériels?

Autant des questions sur l'existence dont nous allons échanger et en discuter. Venez partager vos expériences et vous nourrir des expériences des autres. ça se passe à la salle TV de la cité voie domitienne.

Les problèmes de notre monde ne datent pas d'aujourd'hui. Notre génération n’en est donc fautive en rien. Mais notre génération a le pouvoir de contribuer à corriger les choses au maximum ; non pas en se faisant une illusion passive d’un monde sans soucis, non plus en dénonçant seulement ou en s’imaginant que le monde ne peut plus changer, mais en agissant chacun de notre côté. Aucun être humain sur notre planète n’est méchant par essence. Les êtres humains ne sont pas des ennemis ou des adversaires les uns contre les autres. Il n’y a que deux camps en jeu : l’âme collective des êtres humains de la planète contre l’âme du diable, notre ennemi commun à tous et source de nos malheurs. Réapproprions-nous notre véritable essence : l’amour.

https://www.edilivre.com/appel-a-l-amour-27a2174b5d.html/

 

Avez-vous aimé ?
Rafiou

Rafiou Alfa Boukari voir le profil

Suivez-nous
© 2007 - 2018 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers