• Conseils pour apprendre l'espagnol rapi...

Apprendre l'espagnol rapidement avec ces 3 conseils

L'espagnol est une langue très vaste, ce qui peut signifier que vous ne savez pas par où commencer, mais il y a toujours des techniques et des conseils qui peuvent vous aider à apprendre une langue et pourquoi pas, vous motiver à faire le premier pas. 

Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer :

1. REGARDER DES FILMS, DES SÉRIES, DES VIDÉOS EN ESPAGNOL. C'est un moyen très facile et à la portée de beaucoup de gens. Regarder des films, de séries, des vidéos, etc. nous permet de nous familiariser avec le vocabulaire espagnol, nous formons notre oreille à une nouvelle langue et à de nouveaux mots ; de plus, nous pouvons rencontrer du vocabulaire quotidien et non " aussi formel" que celui que nous apprenons à l'école, ce qui nous permet d'apprendre et de parler la langue comme un natif.

2. ÉCOUTER DE LA MUSIQUE EN ESPAGNOL. Le rythme de la musique facilite l'apprentissage des paroles de la chanson et nous incite à chanter plusieurs fois, ce qui nous aidera à retenir les mots espagnols et à améliorer notre prononciation.

Voici 10 chansons espagnoles qui peuvent vous aider :

  1. "A Dios le pido" - Juanes
  2. "Bonito" - Jarabe De Palo
  3. "Solamente tú" - Pablo Alborán
  4. "Y nos dieron las diez" - Joaquín Sabina
  5. "La bicicleta" - Carlos Vives y Shakira
  6. "Bailando" - Enrique Iglesias
  7. "Se fue" - Laura Pausini
  8. "Flaca" - Andrés Calamaro
  9. "Me gustas tú" - Manu Chao
  10. "Yo no sé mañana" - Luis Enrique

3. PENSER ET PARLER EN ESPAGNOL. Si vous avez déjà un certain niveau et que vous pouvez communiquer et comprendre un peu d'espagnol, vous pouvez commencer à vous entraîner à penser en espagnol. Pensez n'importe où, n'importe quand, décrivez des objets, pensez à vos projets pour la journée, etc. Vous n'avez pas besoin de parler à haute voix, vous pouvez simplement le faire dans votre tête. Pour parler et pratiquer l'espagnol, vous pouvez trouver des applications, des groupes, etc., qui vous aideront à rencontrer des personnes qui apprennent ou enseignent également l'espagnol, afin que vous puissiez pratiquer votre prononciation. 

Ces 3 conseils sont pratiques et faciles à mettre en œuvre, c'est à vous de prendre la décision de commencer et de les mettre en pratique !

Avez-vous aimé ? Partagez
Paulina
Cours particuliers - Espagnol et Anglais
Utilisez notre moteur de recherche intelligent