• Apprenez le chinois facilement

Apprenez le chinois facilement

Quand quelqu’un entend parler chinois pour première fois est tout à fait normale de penser que c’est une langue que ne comprendra jamais. C’est une langue si différente que pour les personnes habituées aux langues d’occident, elle pourrait paraître d’un autre monde. Mais apprendre le chinois n’est pas aussi difficile que vous le pensez. 

Si nous le comparons à d’autres langues comme l’espagnol ou l’anglais, apprendre le chinois dès zéro peut nous sembler une lourde tâche. Mais ne vous inquiétez pas, c’est juste un changement de mentalité. Prenez votre temps et inscrivez-vous à un bon cours d’introduction pour bien commencer. 

L’écriture chinoise 

Certains n’apprennent jamais le chinois pour le simple fait d’avoir une écriture si différente. Ils pensent qu'ils ne pourront jamais le comprendre, mais tout ce que vous avez à faire, c'est d'avoir une bonne introduction et de bien le comprendre.

Au moment où vous faites ce petit changement de mentalité et vous commencez à le comprendre, vous n'aurez aucun problème pour le lire aussi facilement que l’anglais. 

Une des façons la plus étendue pour commencer est de le lire avec les caractères occidentaux. Appelé “pin yin”, c’est un système phonétique adapté pour en faciliter la lecture.

Soyez patient à ce sujet, ce n'est pas une question de difficulté, seulement d'adaptation. Si vous êtes constant et faites confiance à un bon professeur de chinois qui vous donnera des conseils et des astuces, vous le surmonterez de la meilleure façon possible.   

 

L’intonation en chinois

C’est l’une des choses les plus importantes à propos du chinois et beaucoup de gens ne sont pas au courant. 

Mais ce n'est pas si différent du français ou d'autres langues, un mot change beaucoup selon l'endroit où se trouve l'accent. La seule chose est qu'en chinois, il y a beaucoup plus d'accents différents et vous devrez les apprendre, mais c'est quelque chose qui peut même être amusant. 

Le chinois a très peu de syllabes, donc le ton dans lequel vous le prononcez est utilisé pour les distinguer. Il y a quatre tons différents et un ton neutre qui est peu utilisé et qui dépend de la façon dont vous l'utilisez, vous pouvez, par exemple, vouloir dire "mère" et finir par dire "cheval".

La grammaire chinoise

Si vous pensez que le chinois est une langue difficile, c'est parce que vous ne savez pas comment fonctionne sa grammaire. Enfin quelque chose de facile dans cette langue qui rend votre apprentissage un peu plus supportable. La grammaire chinoise n'a pas tout ce qui rend les autres grammaires difficiles :

  • Le chinois n'a pas de conjugaison: il n'y a qu'une seule forme verbale et tous les verbes sont réguliers. 
  • Le chinois n'a pas de temps verbaux: il y a des compléments pour savoir si l'action se développe au passé, dans le futur ou si elle est en cours. 
  • Les mots chinois n'ont pas de genre: il n'y a ni féminin, ni masculin, ni neutre.
  • En chinois, il n'y a pas d'articles: il n'y a pas d'articles d'aucune sorte. 
  • Les mots chinois n'ont pas de pluriel: le contexte dit tout.
  • Construction régulière: toutes les phrases sont construites de la même manière, l'ordre du sujet, du verbe et des compléments ne peut être inversé. 

Le vocabulaire chinois 

C'est sans aucun doute la partie la plus amusante pour ceux qui n'ont jamais étudié le chinois. Le chinois est basé sur une série de mots de base et à partir de ces mots, ils se combinent les uns avec les autres et de nouveaux mots sont nés. 

Par exemple, pour dire téléphone, il faut combiner les mots électricité et parole. C'est logique et c'est simple, il suffit de connaître le vocabulaire de base et de savoir comment le combiner. Pour ceci il existe des livres avec des exercices très utiles. 

La construction de certains mots peut être drôle et très curieuse. La seule façon de le savoir est d'explorer les textes et les listes de vocabulaire. C'est quelque chose que les débutants trouvent sympa.

Conseils pour apprendre chinois 

Voilà quelques-unes des choses les plus importantes à propos du chinois et comment vous devez penser pour ne pas les trouver insurmontables. Mais ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que les premiers cours de chinois ne sont pas destinés à commencer à parler chinois. 

Ce n'est pas une langue comme les autres, il y a des choses très différentes de celles que nous utilisons habituellement et c’est pourquoi il y a certains points à considérer  avant de commencer à parler, lire et écouter

  • Patience: il vous faudra quelques mois avant de maîtriser les phrases chinoises de base, alors allez-y doucement et ne soyez pas pressé.
  • Professeur particulier ou académie: est quelque chose de fondamental pour apprendre une langue si différente de la vôtre. Un professionnel doit vous donner toutes les ressources dont vous avez besoin pour apprendre le chinois. 
  • Faites une immersion: écoutez des podcasts en chinois ou regardez des films chinois, bien qu'au début vous ayez besoin de sous-titres et ne comprenez rien, cela vous aidera beaucoup avec le temps. 
  • Suivez votre propre rythme: chacun a sa propre méthode pour apprendre le chinois, alors trouvez celle qui vous convient le mieux et exécutez-la. 

Le chinois n'est pas une langue aussi difficile que vous le pensez, mais vous devrez investir du temps et de l'argent si vous voulez la maîtriser à un certain niveau pour vous défendre et avoir une conversation fluide. Mais il peut être très utile et divertissant d'apprendre le chinois, alors n'hésitez pas et commencez dès que possible. 

 

Suivez-nous
© 2007 - 2020 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers