• Cadrage, composition, règlagle, inciden...

Cadrage, composition, règlagle, incidences sur la photographie

Vincent

Publié par Vincent

Trois notions et approches sont fondamentalement lié à une bonne photographie, permettant, avec la lumière, de donner corps à une thématique bien construite.

Le cadrage est important, car il nécessite une prise de décision rapide, selon l'angle et l'approche, pour une meilleure appréhension et compréhension.

La composition donne corps à l'image, car c'est un montage rapide et exact de la vision de l'auteur, qui correspond à sa réalité et pourquoi pas, à la réalité.

Le règlage, sans le cadrage et la composition, est lié à une image banale, alors il faut un règlage adéquat, pour une photo adéquate.

L'adéquation et la mise en valeur de l'image, ne va pas sans ces trois notions, qui correspondent aux techniques de base, afin de permettre une photographie de qualité, et une meilleure esthétique. Il ne faut pas oublier la netteté, qui est un plus, relatif à la lecture et à la compréhension de l'image, pour ensuite la diffuser.

Ces notions clés, sont les fondements de la prise de vue, afin de produire une image correctement et simplement. C'est pourquoi, la photographie est si longue à maîtriser, parce que il faut savoir les bases, mais aussi s'informer, c ontacter, mettre en exergue sa propre créativité, pour faire une création unique et originale. Voilà pourquoi, le travail de prise de vue est intéressante et captivante à la fois, car il permet une amélioration et une remise en question.

Alors pourquoi se priver de cette passion, une fois qu'on a mis le pied à l'étrier ?

Avez-vous aimé ? Partager
Vincent

Vincent Perraud voir le profil

Prof particulier à Voscours

Donnez des cours photographie

Suivez-nous
© 2007 - 2020 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers