Comment commencer à donner des cours l'italien

Voscours

Lorsque vous cherchez du travail, il est très important de se démarquer des autres. L'italien est une langue qui possède ces caractéristiques, donc les étudiants et les enseignants gagnent. Cela aide certains à apprendre l'italien et d'autres à donner des cours d'italien.

Donner des cours d'italien


Si vous venez de prendre la décision de devenir professeur d'italien ou si vous envisagez de le faire, dans cet article, vous découvrirez que faire le premier pas c’est plus facile qu'il n'y paraît.

Mais  avant de se mettre au travail, vous devez avoir des connaissances préalables. Comment puis-je devenir prof d'italien? Quel genre d'enseignant est-ce que je veux être? Les cours d'italien sont-ils un bon moyen? Lorsque vous trouverez la réponse à ces questions, vous découvrirez que l'enseignement de l'italien n'est pas aussi fou qu'il y paraît.

Avantages de donner des cours de l'italien

Pourquoi cette langue et pas une autre? Donner des cours présente des avantages qu'aucune autre langue ne peut vous offrir. Pour cette raison, devenir professeur d'italien est une option plus que viable si vous voulez construire un avenir dans l'enseignement ou si vous préférez, pour le moment, économiser de l'argent et atteindre d'autres objectifs à long terme.

Voici les avantages que vous pouvez obtenir en donnant des cours d'italien:

  • Une demande constante. C'est une langue sélective en dehors de l'Italie. C'est pourquoi la demande de cours d'italien n'est pas aussi grande que celle d'anglais peut l'être. Cependant, la demande est constante et c'est un marché où il y a peu de barrières à l'entrée.
  • Peu de professeurs. Le fait que l'italien soit une langue peu parlée en dehors du pays d'origine rend ceux qui la parlent peu nombreux. Il n'y a pas autant de concurrence que dans les autres langues, ce qui rend toute option viable pour être enseignant: donner des cours particuliers d'italien, devenir professeur dans une académie de langues ou enseignant dans une école italienne.
  • Continuez à pratiquer la langue. L'italien est une langue similaire à l'espagnol. Les deux viennent du latin, ce qui vous donnera une riche connaissance de la langue et vous pourrez continuer à pratiquer la langue au quotidien.

Comme vous pouvez le voir, enseigner l'italien est une bonne option pour gagner de l'argent et apprendre en même temps. Il est parfait pour le combiner avec des études ou d'autres travaux. Cependant, vous devez être clair sur le type d'enseignant que vous souhaitez être. Ensuite, nous vous montrons quels sont les profils les plus recherchés aujourd'hui.

Devenir prof d'italien

Comment devenir prof d'italien ?

De nos jours, les formats ont été adaptés au nouveau contexte. Donc, la façon d'enseigner aussi. De plus, l'enseignement a été divisé. Il ne s'agit pas seulement du dilemme de donner des cours d'italien en ligne ou en personne, mais aussi de savoir où les enseigner. Dans quelle institution je travaille? Une école, une école de langues, des cours d'italien à domicile...

Les trois profils de professeurs d'italien les plus recherchés sont les suivants:

  • Insegnante privato di italiano. Donner des cours particuliers d'italien à domcilie ou en privé au format en ligne est une option recherchée par de nombreux étudiants. Comme ils doivent combiner études et cours, beaucoup nécessitent un horaire flexible. Les cours privés résolvent donc ce problème pour eux. De plus, en tant qu'enseignant vous vous débrouillez aussi bien puisque le processus de sélection n'est pas si strict. Vous pouvez être professeur d'italien sans diplôme.

  • Professeur d'italien dans une école de langues. Si vous avez un niveau élevé d'anglais ou bilingue, vous pouvez enseigner dans une école de langues. Ce travail vous donnera plus de stabilité que les cours particuliers et le système de travail sera plus structuré.
  • Professeur d'italien dans une école italienne. C'est l'option la plus difficile, mais ne dites jamais jamais! Pour travailler dans une école italienne, vous devrez prouver que vous avez un niveau bilingue et, probablement, ils demanderont la double nationalité. De plus, vous devrez avoir les études appropriées pour participer. C'est une profession professionnelle et vous aurez besoin de temps pour pouvoir travailler comme enseignant dans une école. Mais avec persévérance et motivation, vous réaliserez le travail de votre vie.

Il est évident qu'en fonction du rythme de vie que vous menez et du moment où vous vous trouvez, vous choisirez une voie ou une autre. De la même manière, selon le profil que vous préférez, vous aurez quelques moyens de trouver du travail ou d'autres. Dans tous les cas, vous trouverez toutes les informations au point suivant.

Trouvez un emploi de professeur d'italien

Voulez-vous commencer à enseigner maintenant? La première chose à faire est d'aller en ligne et de rechercher les sites d'emploi des enseignants. Il est important que vous regardiez s'ils sont spécialisés dans l'éducation ou s'ils sont généraux, car ceux de l'éducation sont créés spécifiquement pour trouver du travail en tant qu'enseignant.

Une fois que vous avez comparé les sites d'emploi, choisissez celui qui vous convient le mieux. Voscours, par exemple, met davantage l'accent sur l'enseignant que sur l'élève. C'est donc mieux préparé pour vous. De plus, vous pouvez trouver du travail à la fois en tant que professeur d'italien particulier et en tant que professeur d'italien dans une académie.

Emploi pour les profs d'italien

Une petite annotation: si vous cherchez un emploi en tant que professeur d'école, ce que vous devez faire est de trouver la bourse d'emploi du même ou d'en contacter vous-même pour entrer dans le processus de sélection. Avez-vous déjà choisi une bourse d'emploi? Suivez ensuite ces étapes:

  • Inscrivez-vous. Créez un profil avec une bonne photo. Il est important que vous mettiez un visage sur votre nom pour être plus crédible!
  • Description claire et précise. Au moment de saisir vos données, vous devez être concis et très clair. Plus vous mettez d'informations, mieux c'est. Pensez que c'est votre lettre de motivation, puisque ceux qui regardent votre profil pour vous embaucher seront la première chose qu'ils verront.
  • Publiez une annonce. La dernière étape consiste à publier une annonce. Vous devez y mettre votre profession et votre domaine de spécialité. De plus, vous pouvez mettre d'autres préférences telles que le prix que vous souhaitez gagner ou dans quel format vous choisissez d'enseigner.

Voscours peut vous donner plus de visibilité et vous faire un nom au sein de la plus grande communauté d'enseignants en Espagne et en Amérique latine. Une fois que vous avez publié votre annonce, attendez. Mais ne restez pas les bras croisés. Commencez à gagner des points et mieux vous positionner sur la page. Comment?

  • Notes: pendant que vous enseignez, vous pouvez demander aux élèves de vous évaluer. Cela vous aidera à monter dans le classement et à grandir dans la communauté des
  • Blogs: Voscours propose un mini-blog éducatif où vous pouvez publier du contenu. Si vous publiez des articles, vous gagnerez des points pour améliorer votre position, surtout si vous écrivez sur les sujets qui sont déjà proposés.

Lorsque vous cherchez du travail, tout compte. Alors, trouver les bons outils pour se lancer avec les meilleures notes est très important.

Avez-vous aimé ? Partagez
Attirez de nouveaux élèves