Comment je suis devenu passionné par l'enseignement?

Khalef

Publié par Khalef

Bonjour,

On dit souvent que l'enseignement est le plus beau métier du monde, mais je crois que c'est bien plus que ça. Je crois que nous avons tous une histoire personnelle qui nous as servi de moteur au point de ne plus voir le temps passer lorsque nous partageons notre savoir.

Moi aussi j'ai une histoire personnelle: Dès l'âge de 9 ans, j'aidais souvent mon petit frère pour qu'il fasse ses devoirs, je travaillais avec lui et je l'assistait. Au début, je ne savais pas trop comment m'y prendre et à plusieurs reprises j'ai senti que je ne faisais que faire ses exercices à sa place. Mais avec le temps, je me suis mis à réfléchir pour l'aiguiller vers la solution, comme l'histoire du petit poucet qui semait les cailloux pour retrouver le chemin de sa maison. Avec l'âge et comme mon frère était devenu agairi et que mon savoir avait augmenté, je lui donnais vraiment des cours sur les notions qu'il allait voir en classe de telle sorte que lorsqu'il allait en cours, il avait déjà compris la leçon et avait une longueur d'avance.

Je me souviens aussi à quel point aider mon frère était amusant, on inventait des histoires et des blagues sur les notions importante et ça lui permettait de les garder en mémoire. Je me souviens de nos fous rires et de cette joie que j'ai dévelopée au moment où j'ai commencé à faire part de mes connaissances.

Voilà comment est née ma passion pour l'enseignement et ma volonté de chasser toute notion incomprise de la tête de mes élèves.

Avez-vous aimé ?
Khalef

Khalef Yaddaden voir le profil

Prof particulier

Donnez cours mathématiques

Suivez-nous
© 2007 - 2018 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers