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Professeur particulier : comment utiliser Linktree avec Instagram ?

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Instagram est bien plus qu'un réseau social. Chaque jour, nous voyons comment de nombreuses marques et entreprises vendent leurs produits et services grâce à cette plateforme. Tout le monde peut créer un compte sur ce réseau social, mais si vous ne savez pas comment l'utiliser et en tirer le meilleur parti, cela ne portera pas ses fruits. 

C'est pourquoi nous allons aujourd'hui vous montrer comment booster votre profil en tant que professeur particulier. L'utilisation de certains outils, dont Linktree, vous aideront à vous démarquer des autres et à obtenir plus d'élèves

Publier une annonce en tant que prof particulier

Pourquoi utiliser Instagram pour faire votre publicité ?

Aujourd'hui, presque tout le monde a un profil Instagram, qu'il soit personnel ou professionnel. En fait, cela fait un moment que toutes les générations ont migré vers ce réseau social. Instagram a non seulement établi de nouvelles normes lorsqu'il s'agit de communiquer, mais aussi lorsqu'il s'agit de faire des affaires, d'acquérir des produits / services ou de se faire connaître.

Au sein de cette application, vous pouvez trouver de nombreux étudiants et parents intéressés par votre contenu éducatif. Cela ne signifie pas que vous devez devenir influenceur (même si ce serait formidable). L'important, c'est que vous voyiez l'énorme potentiel que cela représente pour booster votre profil en tant qu'enseignant et ainsi attirer plus d'élèves. Voici quelques statistiques qui le prouvent :

  • Les personnes âgées de 18 à 34 ans constituent votre principal public.
  • 63% des utilisateurs ont moins de 40 ans.
  • Les utilisateurs de moins de 25 ans passent plus de 30 minutes par jour sur l'application.
  • 83 % des utilisateurs découvrent de nouveaux produits et services sur la plateforme.
  • Instagram est le 11ᵉ terme le plus recherché sur Google.

Comment utiliser Instagram pour votre activité professionnelle

L'essentiel est d'avoir un compte Instagram.

Si vous souhaitez vous consacrer entièrement à votre profession, nous vous recommandons de séparer votre compte personnel et de créer un compte professionnel

Si votre activité de prof de soutien scolaire est partielle, vous n'avez pas besoin de créer un compte professionnel. L'utilisation de votre compte personnel vous sera d'une grande aide, car les parents et les élèves à la recherche de professeurs particuliers pourront voir vos autres activités, vos commentaires... ce qui générera plus de confiance. En revanche, faites attention à ce que vous postez.

Pour que vous sachiez clairement comment vous lancer, voici quelques bonnes pratiques pour optimiser votre compte Instagram :

  • Variez votre contenu : En plus de vos posts personnels, vous pouvez poster du contenu de valeur issu de votre domaine d'expertise. Par exemple, si vous êtes professeur de mathématiques, vous pouvez poster différentes solutions aux difficultés les plus courantes de vos élèves, des conseils de révisions ou des moyens rapides d'apprendre certains sujets tels que : "résoudre une équation rapidement", "améliorer votre calcul mental en suivant ces étapes" ou encore "apprendre à calculer des pourcentages".
    Vous pouvez également publier des expériences personnelles en tant que professeur particulier ou des conseils pour les parents.

Commencer à donner des cours de soutien scolaire

PS : N'oubliez pas que vous pouvez créer et publier ce contenu sous forme de posts, de stories ou de carrousels. Pour chaque format, l'application vous permet d'utiliser des outils tels que des boîtes à questions, des sondages, de la musique et des liens. Utilisez le format qui vous convient le mieux !

  • Planifiez votre contenu : Bien que le dicton "ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité" soit vrai, il est important que vous soyez actif sur Instagram et que vous publiiez fréquemment. Créez un calendrier de publication sur votre compte Google, sur papier ou même en faisant un tableau Excel. Cela vous aidera à planifier votre publication de contenu et à rester visible sur les réseaux sociaux.
  • Faites vos recherches : Saviez-vous que vous pouvez désormais mettre une chanson en arrière-plan de vos photos, que des boîtes de questions et des sondages peuvent être ajoutés aux stories, ou encore que si vous avez oublié de taguer quelqu'un dans une story, vous pouvez l'ajouter même si vous l'avez déjà postée ? 

De nos jours, l'algorithme d'Instagram connaît de nombreuses modifications. De plus, l'application elle-même est constamment optimisée et de nouveaux outils sont créés pour améliorer l'expérience de tous ses utilisateurs. Vous ne devez pas tout savoir et tout connaître, faites vos recherches et trouvez les meilleurs moyens offerts par ce réseau pour faire votre publicité. 

Par ailleurs, vous pouvez également optimiser vos informations personnelles, ajouter des données pertinentes telles que votre profession, votre expérience ou votre localisation à votre biographie. Vous pouvez aussi booster vos autres réseaux et contenus en ajoutant des liens. Comment ? On vous explique !

Linktree, un outil utile à votre publicité

Comme vous l'avez peut-être remarqué, sur Instagram, vous ne pouvez promouvoir des liens uniquement dans les stories ou dans la section "Liens" de votre biographie. Le problème est que cette section ne vous permet d'ajouter qu'une seule URL.

Pour résoudre ce problème, il existe de nombreux outils comme Linktree. Linktree vous permet de créer un lien unique (à publier dans votre biographie) donnant accès à d'autres liens choisis par vos soins : vers votre profil de Voscours.fr, vers vos ressources d'apprentissage, vers votre annonce de cours particuliers... Linktree vous permet également de suivre gratuitement le comportement des visiteurs de votre profil et le nombre de clics sur chaque lien.

Comment utiliser Linktree ?

L'utilisation de Linktree est plus simple qu'elle n'y paraît. Pour commencer, il vous suffit de télécharger l'application et de créer un compte utilisateur. Lorsque vous vous inscrivez, il vous sera demandé de choisir votre forfait / plan.

Quant aux plans payants, il en existe plusieurs qui vous permettent de modifier les arrière-plans, les couleurs, les formes et de réaliser d'autres actions. Malgré cela, la version gratuite est suffisante et offre tout ce dont vous avez besoin pour commencer à promouvoir vos cours sur Instagram.

Une fois que vous avez choisi votre plan, la première chose qui apparaît à l'écran est "Ajouter un nouveau lien". Cliquez dessus et vous verrez apparaître une boîte pour coller l'URL que vous voulez. Collez-la et cliquez sur la flèche... C'est fait ! Maintenant, vous serez en mesure de voir tous vos liens instantanément.

Une fois que vous avez ajouté tous vos liens, il y a deux choses très importantes à faire. La première est de changer leur titre. Nous vous recommandons de choisir un titre court et concis, répondant aux questions : où cela va-t-il me mener ? Que vais-je voir ? La deuxième est, une fois que tous vos liens ont leur titre correspondant, vous devez les activer en faisant glisser le petit cercle vers la droite, jusqu'à ce qu'il devienne vert.

Chaque fois que vous souhaiterez masquer un lien, vous n'aurez pas besoin de le supprimer, il suffira de le désactiver en faisant glisser le cercle vers la gauche, jusqu'à ce qu'il redevienne gris.

Enfin, copiez le lien de votre Linktree, allez sur votre Instagram et sélectionnez "Modifier le profil". Dans la section "Liens", cliquez sur "Ajouter un lien externe", collez l'URL de votre Linktree et ajoutez un titre. Vérifiez ensuite qu'elle apparaît sur votre compte Instagram, avec un lien unique qui mène à toutes les pages et à tous les contenus que vous souhaitez partager. 

Voici à quoi ressemble le Linktree de notre compte :

Quels liens ajouter à votre Linktree ? 

Vous pouvez ajouter tout ce que vous souhaitez rendre public : vos articles de blog sur Voscours.fr, votre profil de professeur sur notre plateforme ou encore vos autres réseaux sociaux tels que Facebook, Youtube, Tiktok, votre site Web personnel, votre portfolio ou votre CV. 

Comme vous pouvez le constater, les possibilités sont infinies, la seule chose que nous vous recommandons est de ne pas saturer vos followers et vos étudiants potentiels. Par conséquent, choisissez judicieusement ce que vous voulez montrer. Un maximum de 6 liens est idéal. 

En plus de Linktree, il existe d'autres bonnes alternatives d'applications ou d'outils gratuits et payants que vous pouvez utiliser, par exemple :

  • ContactInBio
  • Pages d'atterrissage SendPulse
  • Camping
  • Shorby
  • Bio.Link 
  • Linkkle

Qu'attendez-vous pour réussir en tant que professeur particulier sur Instagram ? Commencez dès maintenant à faire votre publicité !

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