La langue chinoise et ses nombreux avantages

L’équipe de Voscours

Publié par L’équipe de Voscours le 2 octobre

Apprendre une langue supplémentaire ne peut avoir que de nombreux effets positifs sur les différents aspects de votre vie. Bien que beaucoup de gens se penchent sur la langue anglaise, on s’aperçoit que la langue chinoise prend de plus en plus d’envergure dans le monde. Le fait que le chinois est une langue qui diffère grandement des autres langues en termes de formes orales et écrites attire encore plus les gens à l’étudier. Certes, il existe également d’autres raisons pour s’investir dans l’apprentissage de cette langue surprenante.

Stimuler son cerveau

Apprendre une langue étrangère développe son intellect et prévient certaines maladies mentales, le plus connu est l’Alzheimer. D’après des recherches faites aux Etats-Unis, les personnes qui parlent plusieurs langues sont moins affectées par cette maladie. Cela aide aussi à améliorer sa mémoire. La langue chinoise est une langue tonale, ce qui signifie qu’on doit apprendre les différentes tonalités et signification d’un mot avant de l’employer correctement. Le fait qu’elle est une langue tonale fait travailler les deux hémisphères du cerveau. Il s’avère également que ceux qui maitrisent plus d’une langue sont multitâches et mieux organisés. Il est vrai que l’apprentissage de cette langue est plus complexe que les autres langues mais cela en vaut vraiment le coup.

Découvrir la culture chinoise

La maîtrise de cette langue vous permet de découvrir des richesses culturelles complètement différentes de la nôtre. La langue chinoise étant entièrement ancrée dans sa culture, il est impossible d’apprendre cette langue sans plonger dans la culture chinoise. Le climat, l’alimentation, les traditions, la politesse, la façon de penser...etc, tout est différent en Chine. Vous allez accéder à la fois à un riche patrimoine et à un vaste pays. La culture chinoise à travers sa langue vous permet aussi d’apprendre sur la civilisation de toute l’Extrême-Orient. Grâce à vos cours de chinois, vous pouvez découvrir la cuisine chinoise, les arts martiaux chinois, la médecine chinoise, la philosophie chinoise, les religions chinoises, l’éthique du travail…etc

Booster sa carrière professionnelle

L’avancement professionnel est la raison la plus fréquente pour laquelle beaucoup de gens apprennent cette langue. Sur le marché de l’emploi, la connaissance de cette langue est un atout majeur. De plus, la Chine est une puissance économique mondiale qui connaît un développement spectaculaire. Donc, des opportunités s’ouvrent pour une meilleure carrière. Depuis que la Chine est devenue l’un des pays les plus influents en ce qui concerne le monde des affaires, la requête des employeurs pour la maîtrise de cette langue n’a cessé d’augmenter. L’ouverture de la Chine vers les pays de l’Ouest, tels que les Etats-Unis, s’accroît également de plus en plus. Ce qui est une sacrée aubaine pour d’éventuelles d’opportunités de travail. Les bilingues en chinois sont très recherchés par les sociétés internationales de nos jours. Avec toutes ces raisons, et sûrement il y en a encore d’autres, jetez-vous à l’eau et prenez votre futur en main !

Avez-vous aimé ?
Suivez-nous
© 2007 - 2018 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers