Mesures de sécurité pour les cours en personne

Voscours

La pandémie provoquée par le Coronavirus nous a tous transformés et le monde des cours particuliers a radicalement changé. Aujourd'hui, non seulement ils dépendent davantage du monde numérique, mais ils sont en constante expansion.

Publiez une annonce en tant que professeur particulier, c’est GRATUIT !

Bien que les cours en ligne soient très demandés, il y a des gens qui préfèrent les donner en personne ou leurs élèves doivent donner des cours à la maison. C'est pourquoi nous voulons vous donner quelques conseils pour les rendre aussi sûrs que possible.

 

Les cours en présentiel sont-ils sûrs ?

 

Les cours sur place sont-ils sûrs à condition que les précautions nécessaires soient prises. En fonction du nombre de mesures prises, elle sera plus ou moins susceptible de souffrir d'une forme de contagion.

Bien que les autorités recommandent de les éviter à tout prix et insistent pour les donner en ligne, des écoles et des centres éducatifs sont encore ouverts dans de nombreuses régions du monde. Il est donc possible de les faire sans craindre d'être infecté.

Commencez à donner des cours particuliers

Dans de tels cas, le plus important est de garder le bon sens et si, par exemple, quelqu'un présente des symptômes, les cours sont suspendus et la quarantaine correspondante est maintenue. Malgré les mesures de sécurité, il faut toujours en tenir compte :

  • Préparez un plan B: si quelqu'un a proximité souffre d'une contagion, vous devrez suspendre les cours et la responsabilité de poursuivre la formation vous incombe, alors préparez toujours la possibilité de suivre des cours en ligne.
  • Gardez la communication fluide: demandez si vous avez déjà été dans une situation à risque et créez un climat idéal pour que l'étudiant n'hésite pas à vous dire s'il se sent mal à tout moment.
  • Générer la confiance: aujourd'hui plus que jamais, vous devez montrer votre côté le plus responsable, alors essayez de vous déplacer dans votre cercle de confiance et, tant que tout cela dure, gardez à l'esprit que la santé de vos élèves et de votre famille est entre vos mains.
  • La santé passe avant tout: tout symptôme doit entraîner la suspension des cours, s'ils ne peuvent pas être repris en ligne et reviendront à tout autre moment, tout type d'enseignement peut attendre une quarantaine et si la volonté existe lorsque vous pouvez le faire, cela ne doit pas avoir de grandes conséquences.

 

 

Mesures de sécurité pour prévenir la propagation du COVID dans les salles de classe 

 

Stopper la pandémie est l'affaire de tous et la santé de vos élèves est entre vos mains. De plus, si vous voulez continuer à enseigner, il est important que personne ne soit infecté. Vous devez donc être strict avec toutes ces mesures de précaution :

  • Utilisez des masques: bien que cela soit inconfortable, vous devez les utiliser pendant toute la classe et vos élèves aussi. Ces derniers doivent être approuvés et si possible être FFP2 et vous éviterez ainsi d'infecter et d'être infecté. 

Commencez à donner des cours particuliers

  • Ayez toujours du gel désinfectant sur vous : ayez toujours assez pour vous et votre étudiant, ainsi s'il l'oublie, vous pouvez le partager. La sécurité d'abord. 
  • Prenez la température : bien que ce ne soit pas la chose la plus fiable à faire, il n'est jamais mauvais de s'assurer que votre élève n'a pas de fièvre avant le début du cours. Si vous voulez renforcer votre confiance, prenez aussi votre température.
  • Gardez une distance de sécurité : vous devez être à plus de 2 mètres de votre élève et si vous ne pouvez pas le faire, vous pouvez toujours mettre un écran transparent pour vous en assurer. 
  • Aérez toujours : ouvrez les portes et les fenêtres pendant 10 minutes avant le cours. Il est important de toujours le faire entre les cours.
  • Désinfectez tout le matériel : vous devez toujours arriver 5 minutes avant pour désinfecter l'endroit où vous allez donner le cours, cela peut être ennuyeux, mais vous pouvez en profiter pour sensibiliser vos élèves à l'importance de la sécurité. 
  • Que le matériel soit fourni par les étudiants : il est important que toutes les cartes ou le matériel, dans le cas des cours d'art, soient fournis par l'étudiant et qu'il n'y ait pas d'échange de celui-ci, sauf si cela est strictement nécessaire.

Vous devez garder à l'esprit que toutes ces choses ne sont pas infaillibles. C'est pourquoi la mesure de sécurité consiste toujours à faire preuve de bon sens et à ne pas prendre de risques inutiles. N'oubliez pas que l'éducation de vos élèves peut survivre même à la plus grande adversité.

Avez-vous aimé ? Partagez
Attirez de nouveaux élèves