Mon histoire pour la pédagogie et l'enseignement

Publié par Voscours

L'envie d'enseigner ou d'aider d'autres personnes ou élèves est d'abord venue par une camarade de classe en CM2 car elle avait des difficultés pour additionner des nombres à virgule car elle ne savait pas qu'il fallait aligner la virgule au même endroit. 

Puis au collège en 5e. Une autre élève avait des difficultés en anglais surtout pour la prononciation des mots et pour écrire en anglais "le chat de ma soeur" "le vélo de mon frère"...

Ensuite au lycée où j'étais interne, donc je ne rentrais pas chez moi tous les soirs, lors de l'étude une copine de classe ne comprenait pas l'organisation de la comptabilité dans le plan comptable. En une heure je lui ai expliqué d'une autre façon que la méthode de la prof. auquel elle ne comprenait plus rien.

Après la fin du bac, pendant une année scolaire, j'ai été Animatrice Aide aux devoirs après la classe de 17h à 18h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis, au Centre Socio-Culturel de ma ville pour les élèves scolarisés en école primaire.

Enfin, pendant 2 ans, j'ai été Employée de Vie Scolaire dans une école primaire où j'aidais des élèves en difficultés dans la classe dans différentes matières (français, lecture, mathématiques, anglais, informatique, les arts plastiques et les sciences) mais au fond de la salle sous la surveillance du professeur des écoles et même parfois j'aidais le maitre ou la maitresse lorsqu'il me le demandait. De plus j'étais la responsable de la bibliothèque, où je rangeais et classais les livres, enregistrait en informatique la liste de tous les livres, conseillais les élèves sur le choix d'un livre...

Avez-vous aimé ?
Suivez-nous
© 2007 - 2018 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers