L'observation est-elle liée à la photographie ?

Vincent

Publié par Vincent

Observer, voir, pour transmettre sa réalité et son interprétation personelle du quotidien, ou bien d'un évènement, d'un fait.

Tout cela se fait en une ou plusieurs images, qui correspond à une interprétation précise de la réalité et de la perception qu'on a de l'environnement.

C'est pourquoi, avoir le sens de l'observation, permet de mettre en valeur, de travailler, d'écrire, de décrire, avec la lumière.

L'observation se fait, non seulement par la vision, mais surtout par l'analyse d'une situation, d'un fait, d'un évènement, pouvant donner comme résultat, une synthèse du sujet ou de la personnalité de tout un chacun.

Observer, situe le sujet, le thème, permettant une certaine maîtrise de l'instant, pour un meilleur rendu, qui peut être immédiat ou non.

C'est pourquoi, il faut conceptualiser, c'est à dire permettre une mise en place et mettre en valeur le regard, qui est le reflet de ce que l'on perçoit de la réalité de l'image, pour mieux instaurer et restaurer l'ambiance.

Mais le regard est subjectif, car c'est la percetion de sa réalité, qui peut êtreb transformée, si ce n'est transcendée, tandis que l'observation est souvent objective et proche de la réalité, grâce au recul et à l'analyse, afin de mettre en valeur le thème, récrent à lma lumière.

Observer, permet une compréhension et une appréhension, mais aussi de libérer et de contrôler les énergies créatrices, amenant à des données informatives.

Voilà pourquoi, le regard fait partie de l'observation, afin de comprendre, de vtranscrire la réalité.

Faut-il pour autant, être vigilant ?

Avez-vous aimé ? Partager
Vincent

Vincent Perraud voir le profil

Prof particulier à Voscours

Donnez des cours photographie