Professeur particulier 2.0 : Les outils pour les enseignants

Que pouvons-nous offrir en tant qu'enseignant à nos élèves ? C'est une question que tous les bons professeurs se sont déjà posée. Surtout à une époque où tant d'informations sont disponibles à tout le monde. 

Lorsqu'un élève arrive à un cours particulier, il arrive avec beaucoup d'informations sur le sujet, surtout s'il s'agit de soutien scolaire. Dans la plupart des cas, un autre enseignant a déjà essayé de lui expliquer et il dispose d'une source inépuisable de ressources sur Internet. 

De fait, certains professeurs sont frustrés d'essayer encore et encore d'expliquer quelque chose que l'élève a déjà entendu à maintes reprises. Parfois, nous rencontrons des obstacles très difficiles à franchir, car l'élève bloque sur un thème.

La clé réside dans la manière d'enseigner. Les profs particuliers fournissent un rythme différent et une qualité adaptée à chaque élève. Quelque chose qui est difficile à trouver en classe avec beaucoup d'autres élèves.

 

Comment atteindre ses objectifs

Un professeur atteint toujours ses objectifs grâce aux ressources dont il dispose. Et si notre objectif est que nos élèves apprennent, nous devons utiliser tous les outils possibles et plus encore.

Les outils de l'enseignant sont tangibles et intangibles. Une ressource pour un enseignant va des choses simples comme les tableaux noirs, les cahiers ou les surligneurs à l'attitude que vous avez à l'égard d'un problème. 

Lorsque nous avons parlé de la préparation aux cours et des choses que vous devez prendre en considération, nous ne parlons pas seulement du matériel, nous avons aussi besoin que vous vous prépariez mentalement. 

Donner une importance égale aux ressources matérielles et immatérielles est très important pour réussir dans le monde de l'éducation, voici donc une liste des fondamentaux :

 

Établir des routines et une structure : Bien qu'il soit important de ne pas être monotone dans une classe, svos élèves apprécieront avoir une structure identifiable pendant la classe. Par exemple, commencez la classe à partir d'une anecdote ou d'une lecture qui a à voir avec le sujet d'aujourd'hui ou qui se termine toujours par une conclusion. 

Préparer des sujets d'accroche : la clé est d'avoir à l'esprit certains éléments qui captent l'attention de votre élève. Pensez d'abord à quelque chose qui pourrait vous intéresser et qui pourrait être lié à ce dont vous parlez. 

 

Techniques d'apprentissage : 

  • Contextualiser le contenu.
  • Reliez-le à une autre personne que vous avez déjà vue ou à des choses que l'élève connaît.
  • Utilisez toutes les références que vous pouvez obtenir.
  • Que l'étudiant propose des exemples pratiques.
  • Petites évaluations.
  • Rédaction et projets pratiques.

 

Utiliser toute l'innovation technologique dont vous disposez.

C'est certainement une ressource qui mérite d'être mentionnée séparément. Parce que la technologie a complètement révolutionné le monde du soutien scolaire privé. De nos jours, si nous le voulons, nous pouvons avoir un tuteur privé sans quitter son écran d'ordinateur. 

De la recherche d'un enseignant, à la réalisation de la classe, tout peut se faire sur Internet grâce à des plateformes telles que Classgap. De plus, la quantité d'informations dont dispose un élève a forcé les profs particulier à repenser leur façon d'enseigner. 

Ce qui a toujours été un discours visant à simplement transmettre l'information et à l'expliquer a changé. Maintenant, il existe des méthodes d'apprentissage qui impliquent davantage l'étudiant. 

Vous pouvez essayer des méthodes didactiques qui vous obligent à chercher des informations, à lire, à regarder des vidéos ou à écrire sur le sujet avant chaque cours. En plus d'un suivi plus exhaustif de l'apprentissage, par le biais de campus virtuels.

Sur des plateformes comme Voscours vous trouverez beaucoup de ces outils qui apporteront quelque chose de complètement différent à vos classes : 

Blog : Voscours.fr offre aux professeurs privés un blog personnel avec lequel vous pouvez développer le contenu de vos cours. De cette façon, l'expérience sera beaucoup plus enrichissante.

Nouvelles formes de promotion : Vous pourrez atteindre beaucoup plus de gens grâce aux widgets et plugins disponibles pour faire de la publicité sur d'autres sites web, blogs ou réseaux sociaux. 

Classgap : La plateforme pour donner des cours en ligne à vos élèves et ne pas perdre le contact avec eux où que vous soyez. Cela vous permet non seulement de donner des cours sans quitter la maison, mais la salle de classe virtuelle qu'ils ont développé vous permet de ne rien perdre d'un cours en face à face. Sans aucun doute, un enseignant qui est dans Classgap offre quelque chose de beaucoup plus complet que celui qui ne l'est pas. 

 

 

Qu'offrir à mon étudiant ? 

Mais ce qui importe le plus pour un professeur particulier, c'est tout ce que vous avez à offrir à votre étudiant. Au-delà des techniques, l'important est de savoir ce qui vous distingue en tant que professeur particulier :

 

  • Complément : Ils ne remplacent pas l'éducation à l'école. Certains élèves ont tendance à penser qu'ils peuvent ne pas écouter à l'école car ils suivent des cours particuliers en dehors. De la même manière, certains profs particuliers répètent simplement la classe que les élèves ont reçu quelques heures auparavant. C'est une erreur, la seule chose que vous obtiendrez est de réaliser un double effort et de toujours prendre un pas de retard sur les autres. 
  • Empathie et compréhension : Les enseignants dans les écoles ont beaucoup d'élèves et ne peuvent pas toujours donner le temps dont chacun a besoin. De plus, certains élèves ont besoin de plus d'attention émotionnelle que d'autres. C'est quelque chose que les leçons privées viennent résoudre. Certains élèves ont des problèmes simplement parce qu'ils n'obtiennent pas assez d'attention et un professeur particulier leur donnera toute l'attention dont ils ont besoin. 
  • Contenu complet : C'est une autre façon de compléter le travail de l'école. Un enseignant peut élargir le programme d'études afin que l'élève apprenne davantage. Mais aussi pour vous aider à mieux apprendre. Si nous lui parlons en classe de ce qui le motive, nous obtiendrons sans aucun doute de meilleurs résultats.
  • Soulager la pression : Surtout chez les adolescents inquiets de ne pas obtenir de bons résultats scolaires. Ici, les parents sont un élément clé pour que leur enfant ne développe pas de mauvaises habitudes ou ne rejette pas l'éducation. Mais rien de mieux qu'un professionnel pour le faire, un bon enseignant saura soutenir son élève quand il en a le plus besoin.
  • Aller plus loin : Que les professeurs particuliers  soient là pour faire du renforcement à l'école ou pour enseigner quelque chose pendant leur temps libre, ils peuvent atteindre avoir un impact que d'autres enseignants d'école ne peuvent pas atteindre. Un professeur ne se contente pas d'enseigner, mais inspire aussi les autres à continuer à apprendre. 
Avez-vous aimé ?
Suivez-nous
© 2007 - 2018 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers