Septembre, c'est le moment d'obtenir de nouveaux élèves

La rentrée des classes est arrivée et c'est un nouveau défi pour tous les professeurs particuliers : comment obtenir de nouveaux élèves. L'objectif est de réaliser un certain nombre de cours qui nous permettront d'avoir une année tranquille et de rendre cette profession un peu plus stable.  

Les cours privés sont quelque chose qui va et vient, à moins d'avoir des étudiants qui sont très réguliers. Il est normal de changer souvent d'élèves et il se peut qu'ils n'aient plus besoin de vous quand vous vous y attendez le moins.

Un enseignant doit donc avoir ses armes pour ne jamais se retrouver au chômage. Ces outils doivent pouvoir être mis en pratique à tout moment, mais lorsque le cours commence, vous devez déployer tout l'arsenal. 

Le travail que vous faites maintenant marquera le reste de l'année. Les élèves que vous allez avoir peuvent vous recommander à quelqu'un d'autre s'ils n'ont pas besoin de vous ou ils peuvent vous quitter à un mauvais moment pour en trouver d'autres. 

Mais ne vous inquiétez pas, cela est tout à fait normal. Si vous êtes prof particulier depuis longtemps, ce n'est rien que vous ne pouvez gérer et si vous venez de commencer, dites vous que tous les professeurs sont déjà passés par là.

Cependant, nous vous donnerons une série de conseils et de directives que vous devriez suivre si vous voulez tirer le meilleur parti de vos cours particuliers cette année. 

 

Commencez à donner des cours particuliers

Préparez-vous

Septembre est le mois où les cours commencent, mais peu de parents et d'élèves commencent immédiatement à chercher des enseignants. Beaucoup attendent de rencontrer les enseignants et de voir le contenu des matières. 

 Vous avez le début de ce mois pour vous préparer et garder un œil sur ce qui s'en vient. 

 

  • Avoir une bonne présentation : Si vous allez faire de la publicité sur Internet, la meilleure chose que vous pouvez faire est d'avoir un profil qui vous présente bien. Non seulement avec les matières que vous enseignez et votre programme d'études, mais aussi avec vos compétences en classe. Il est important que vous donniez une bonne image. 
  • Obtenir tout le matériel : Il est temps d'obtenir au moins le matériel de base, même si vous vous adapterez aux besoins de chaque étudiant. Vous serez très probablement appelé à vous asseoir immédiatement et il est préférable que tout soit prêt. 
  • Contactez à nouveau vos anciens élèves : si vous pouvez le faire par hasard, demandez-leur comment se sont passées leurs vacances et offrez-vous comme professeur. Faites-leur clairement comprendre que c'était un plaisir de travailler avec eux dans le passé et que vous voulez recommencer ce cours.
  • Techniques de marketing : Renseignez-vous sur certaines techniques de marketing pour les enseignants, en particulier celles qui visent les nouvelles technologies et mettez-les en pratique. 
  • Consultez les programmes : Parcourez les programmes des niveaux dans lesquels vous enseignez. De cette façon, lorsque les parents viennent vous voir avec des problèmes spécifiques, vous saurez immédiatement de quoi ils parlent.

 

Comment écrire une bonne annonce ?

Le métier de professeur a beaucoup changé avec l'avènement des nouvelles technologies et aussi la façon dont ils font de la publicité et attirent les étudiants. Des affiches classiques (qui sont encore utilisées), nous sommes passés à la publicité sur Internet. 

Si vous allez utiliser une plateforme pour chercher des étudiants, vous aurez une longueur d'avance. Vous aurez des étudiants presque assurés et tout dépendra de vous pour faire une bonne annonce. Pensez qu'il y a beaucoup d'étudiants qui ont besoin de cours et qu'il est très difficile pour eux de trouver votre profil.

 

Vous devez offrir aux étudiants ce dont ils ont besoin. Mais comment créer une bonne annonce sur une plateforme en ligne ? 

  • Faites en sorte que l'annonce attire l'attention : cela ne veut pas dire que vous devez faire quelque chose de fantaisiste. Sois honnête, sois honnête et ne sois pas ennuyeux. Il y a déjà trop de publicités froides qui ne décrivent que les matières qu'ils enseignent et l'expérience qu'ils ont. Sans cesser de transmettre le sérieux, vous pouvez le faire de manière créative. 
  • Donnez confiance : Gardez toujours à l'esprit que ce que vous devez transmettre, c'est la confiance aux élèves et aux parents. Vous montrer distant est une mauvaise publicité,  au contraire, plus vous êtes sincère et honnête dans votre annonce, plus vous transmettrez de la confiance.
  • Complétez votre profil : Bien que ce soit élémentaire, beaucoup d'enseignants tombent dans le piège de ne pas le faire. Remplissez tous les champs et n'oubliez rien. 
  • La photo : C'est fondamental. Les parents et les élèves veulent embaucher quelqu'un à qui ils peuvent donner un visage. De la même manière que nous ne louons pas une chambre d'hôtel sans voir une photo ou que nous n'achetons pas une robe sans l'avoir vue au préalable. Les photos génèrent de la confiance d'une manière presque instinctive et elles fonctionnent certainement. Montrez-vous souriant et sympathique !
  • Le référencement : Le référencement ou SEO est le positionnement d'un site web dans les moteurs de recherche. Vous devez avoir quelques notions, même si elles sont de base pour écrire votre annonce. Donc si quelqu'un est à la recherche de professeurs d'anglais, il se peut qu'il obtienne votre annonce dans les résultats. 
  • Vérifiez votre profil : Les enseignants qui appartiennent au programme de confiance de Voscours ont certains avantages par rapport à ceux qui ne le sont pas. La clé est que vos données sont vérifiées. 
  • Demandez à vos étudiants de vous mettre un avis : Demandez à vos anciens élèves de laisser leur opinion sur votre profil, ce qui est fondamental lorsqu'il s'agit d'embaucher ou d'acheter quelque chose en ligne. 

 

 

Actions de publicité

Que vous débutiez en tant que prof particulier ou que vous ayez déjà de l'expérience, vous ne devez pas oublier que vous devez promouvoir vos cours pour avoir plus d'élèves.

Si vous voulez enseigner mais que vous n'avez pas encore suffisamment d'étudiants pour couvrir votre emploi du temps, la solution est d'être plus visible en tant qu'enseignant. Vous pouvez le faire de façon traditionnelle, en utilisant le marketing digital ou les deux en même temps. 

Ne fermez pas vos portes et explorez toutes les manières possibles de faire de la publicité en tant que professeur, il y a beaucoup d'avantages à avoir une bonne stratégie de promotion :

  • Vous aurez plus d'étudiants : Plus il y aura de gens qui vous connaissent, plus les gens voudront travailler avec vous.
  • Vous améliorez la qualité des cours : Vous pourrez donner des cours aux élèves que vous pensez pouvoir aider. Tout le monde a des besoins spécifiques, plus nous avons d'options, meilleure sera la sélection. 
  • Votre horaire sera plus flexible : Si vous fixez les conditions dans lesquelles vous décidez de l'horaire, les options pour qu'il réponde à vos besoins sont plus grandes.
  • Vous pourrez en vivre : si vous avez une bonne stratégie et arrivez à atteindre les gens que vous voulez, vous gagnerez sûrement votre vie en donnant des cours particuliers si c'est ce que vous voulez vraiment. 

 

Mais quelles actions pouvons-nous mettre en place pour obtenir une plus grande visibilité en tant que professeur particulier ? Si vous êtes ouverts à toutes les options, voici celles qui sont les plus couramment utilisées :

 

  • Affiches traditionnelles : Il est toujours très populaire de coller des affiches et petites annonces pour vos cours particuliers. On les trouve généralement dans les écoles, les universités ou les lieux de loisirs pour les enfants et les jeunes. Celles-ci deviennent de plus en plus créatives, tant au niveau de la conception que du contenu, alors essayez de faire une différence. Les affiches avec uniquement les cours et le contact, il y en a beaucoup, alors essayez de faire passer votre message d'une autre façon.
  • Publicité sur les plateformes : La publicité sur des sites comme Voscours.fr est maintenant l'option la plus populaire pour tous les enseignants. Ce type de plateforme élargit les possibilités de trouver des enseignants pour les parents et étudiants, en effet faire une recherche sur Google est généralement la première chose qu'ils font avant de regarder d'autres options.
  • Utiliser le marketing en ligne : Si vous allez faire de la publicité sur Internet, essayez d'avoir quelques notions de marketing digital, même si c'est élémentaire. Apprenez ce qu'est le référencement et comment il peut vous aider à trouver plus d'étudiants.
  • Atteindre la notoriété en tant qu'enseignant : Si vous voulez vraiment faire du tutorat privé une activité stable, vous devez apprendre à créer votre propre marque. Prenons l'exemple d'autres personnes qui se consacrent entièrement au soutien scolaire privé. Beaucoup de gens ouvrent leur propre blog ou s'enregistrent en expliquant certaines notions de la matière qu'ils enseignent. Si vous vous montrez sur Internet, vous donnerez confiance aux gens.

 

 

La clé du succès

Mais ce qui est vraiment important pour avoir beaucoup d'élèves et être un enseignant prospère, c'est la façon dont vous enseignez et la façon dont vous inspirez les autres. Apporter quelque chose d'intéressant et inspirant pendant vos cours restera toujours la chose la plus importante. 

Si vous mettez de la passion pendant vos classes, si vous aimez vraiment ce que vous expliquez et que vous vous donnez du mal pour que vos élèves aient tout compris à la fin cours, vous ne manquerez jamais de travail en tant qu'enseignant. Qu'il s'agisse de cours particuliers ou de tout autre domaine de l'enseignement. 

 

 

 

Avez-vous aimé ?
Suivez-nous
© 2007 - 2018 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers