Une question d'organisation pour mener à bien tout projet

Luna

Publié par Luna le 4 octobre

Je suis étudiante. C'est un fait. 

Toutefois, il est difficile de coller une étiquette à mon parcours lorsque l'on sait que j'ai toujours concilié ma vie de lycéenne diverses activités complémentaires. 

Ainsi, j'ai été amenée au cours de mon année de seconde à préparer le Deutsches Sprachdiplom B1 (nom barbare pour un diplôme de langue allemande), le Concours Général de Français en 1ère et le concours Science Po Paris en Terminale. 

Programme chargé en plus de m'acquitter des tâches habituelles d'une élève de secondaire qui veut réussir. Cela ne m'a pas empêché d'obtenir mon diplôme de langue, ainsi que de bons classements dans les concours que j'ai tenté. En parallèle, j'ai obtenu mon baccalauréat scientifique européen avec une belle mention TB au cours de l'année 2017. [A noter: la veille des résultats du bac, j'avais déjà entamé un mois de CDD en tant que chargé d'accueil en banque].

Difficile pour moi donc de me cantonner à une seule activité. Cela explique en parti un attrait pour la double-licence dans le supérieur. Toutefois, concilier plétor activités n'est pas sans contrainte. La clé? De la rigueur, de la méthodologie et de l'organisation

Tout ce travail ne m'a jamais empêché de m'adonner à mes passions: le sport, le cinéma, la musique ou encore l'écriture. J'ai ainsi pu participer à de nombreuses compétitions de ski, des tournois régionaux de basket; assister à des concerts et multiplier les sorties cinéma entre amis.

J'ai ainsi su mener à bien l'ensemble des objectifs que je m'etais fixé jusqu'ici, en suivant ces règles simples. Avec un bon planning, tout projet peut être accompli. 

C'est une simple question d'organisation :)

 

expérience personnelle, nota bene Signaler une erreur
Avez-vous aimé ?
Luna

Luna

Prof particulier de Français

Voir le profil
Suivez-nous
© 2017 Vos cours Plan du site:Toutes les matières