Jimmy
13/h
Contacter
1er cours offert
13/h
1er cours offert
13/h
Contacter
Premier cours offert
Jimmy
En ligne
Données verifiées Taux de réponse 100%
Prix
Premier cours offert
13€/h
Où se déroulent les cours ?
En ligne
Villes où se
déroulent les cours
Rennes
A quels élèves donne les cours ?
Individuels
Niveaux des cours
Collège
Lycée
Université
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Etudiant en seconde année de Master donne des cours d'Histoire sur Rennes

Description des cours
Diplômé d'une double licence Lettres-Histoire, et étant en train de rédiger mon mémoire de Master, j'offre de donner des cours afin de financer mon année universitaire à ceux qui seraient en difficulté scolaire pour se mettre à niveau dans cette matière parfois hermétique ou encore à ceux qui souhaiteraient se former à la recherche historique dans le cadre d'une orientation ou d'une réorientation dans les études supérieures.

L'Histoire s'enseigne de diverses façons, ainsi, il est évident que j'adapterai mes cours selon les besoins de l'élève. Un collégien ou un lycéen doit apprendre certains évènements et mécanismes historiques afin de comprendre des problématiques précises, là où un étudiant doit prendre en main une connaissance plus large de l'Histoire dans sa globalité ainsi que de la notion de recherche scientifique.

Chaque cas est différent, alors chaque cours devra l'être aussi.
Jimmy en quelques mots
Je suis étudiant en Master d'Histoire. Avant ça, j'ai mené à bien une double-licence Lettres-Histoire : j'hésitais alors entre ces deux matières, mais finalement, ma passion pour la seconde a fini par l'emporter ! Depuis, je rédige un mémoire d'Histoire antique, et je profite de cette pause estivale pour tenter d'aider ceux en difficulté à prendre en main cette matière qui peut parfois se montrer...
Je suis étudiant en Master d'Histoire. Avant ça, j'ai mené à bien une double-licence Lettres-Histoire : j'hésitais alors entre ces deux matières, mais finalement, ma passion pour la seconde a fini par l'emporter ! Depuis, je rédige un mémoire d'Histoire antique, et je profite de cette pause estivale pour tenter d'aider ceux en difficulté à prendre en main cette matière qui peut parfois se montrer hermétique.

L'Histoire que l'on étudie n'est pas la même selon le niveau d'étude, donc j'adapterai le contenu des cours selon les besoins de chaque élève.

Un collégien ou un lycéen devra suivre le programme scolaire, qui, généralement, est divisé en différentes problématiques auxquelles les élèves doivent être sensibilisés. Pour ce faire, il faudra mettre l'emphase sur la connaissance précise de certains évènements-clés, sur la compréhension de dynamiques et de mécanismes historiques, et enfin aider l'élève à proposer sa propre interprétation des évènements.

Pour les études supérieures, l'étudiant doit pouvoir aborder l'Histoire de manière beaucoup plus globale, puisque ses cours seront divers : cette diversité sera traitée selon le contexte, vulgarisés afin de donner des bases en prévision de possibles cours à venir, ou en profondeur si il en suit déjà. Les goûts personnels prennent également beaucoup plus de place, et peut-être l'aspect le plus appréciable des études supérieures se trouve là : l'étudiant pourra se spécialiser dans un ou des domaines qui le fascine particulièrement. Quoi de mieux que d'apprendre par passion ?

En bref, chaque cours s'adaptera aux besoins de l'élève : étude en profondeur, vulgarisation, spécialisation dans un domaine ou simple apprentissage de faits, la demande fera l'offre.
Formation et qualifications
Master de Sciences sociales et historiques, menant en parallèle la rédaction d'un mémoire d'Histoire antique
Master 2 (en cours)
Double licence de Lettres-Histoire mention Assez Bien
Licence
Baccalauréat Littéraire mention Bien
Baccalauréat
Voir plus
Langues
Français Anglais
Région de Jimmy
Villes où les cours peuvent se dérouler
Des problèmes avec ce profil ? Signalez le nous Merci beaucoup pour votre aide