De nature souriante et créative, j'aime replacer l'humain dans mes cours.
Nous commençons le cours par un brise glace pour apprendre à se connaître et communiquer sur les émotions de l'élève le jour J.
L'élève me présente les chapitres en cours et me fait un exercice de restitution afin de créer le cadre.
Nous évoquons ensemble la problématique et les exercices pratiques liés.
Finalement, le...
De nature souriante et créative, j'aime replacer l'humain dans mes cours.
Nous commençons le cours par un brise glace pour apprendre à se connaître et communiquer sur les émotions de l'élève le jour J.
L'élève me présente les chapitres en cours et me fait un exercice de restitution afin de créer le cadre.
Nous évoquons ensemble la problématique et les exercices pratiques liés.
Finalement, le cours se termine par une restitution dynamique de l'élève. Par l'intermédiaire du jeu ou de la création, je vérifie la compréhension de l'élève.
Ma méthodologie d'apprentissage repose sur la création. Si l'élève doit poursuivre l'apprentissage théorique, nous élaborons ensemble une fiche de révision en utilisant la technique du mindmapping ou du graphisme.