Bilingue anglais/français, je suis né en France mais j'ai vécu six ans en Angleterre, où j'ai étudié. J'ai grandi avec ces deux langues au sein de ma famille. Mon anglais écrit et oral est l'anglais courant du Royaume-uni.
• J'apprends aussi d'autres langues et je me mets à la place de mes élèves pour qui la langue anglaise est tout sauf évidente.
J'ai obtenu en 2019 mon CAPES d'anglais au sein...
Bilingue anglais/français, je suis né en France mais j'ai vécu six ans en Angleterre, où j'ai étudié. J'ai grandi avec ces deux langues au sein de ma famille. Mon anglais écrit et oral est l'anglais courant du Royaume-uni.
• J'apprends aussi d'autres langues et je me mets à la place de mes élèves pour qui la langue anglaise est tout sauf évidente.
J'ai obtenu en 2019 mon CAPES d'anglais au sein de l'éducation nationale. J'ai également un diplôme en dessin d'animation (Bachelor de l'université d'Exeter). Je suis aussi détenteur du BAFA. Il m'est souvent arrivé d'aider mes élèves et des amis à obtenir leur TOEFL, ou bien pour combler leurs lacunes avant le baccalauréat ou tout autre examen.
Mes cours s'adressent :
• à des collégiens et lycéens (préparation des épreuves d'anglais du brevet/baccalauréat série L, ES, S..)
• à toute personne qui souhaite reprendre l'étude de l'anglais (utilisation professionnelle de l'anglais, expatriation,...)
• à toute personne ayant besoin d'acquérir un niveau A1 à C1
Je cherche en priorité à débloquer chez mes élèves une bonne expression et compréhension écrite mais surtout orale, qui est trop peu pratiquée dans l'enseignement scolaire de groupe.
Je développe chez mes élèves de l'autonomie et de l'intuition en anglais en leur donnant de nombreuses clés de compréhension qui leur manquent pour se repérer dans le monde complexe de l'anglais.
Quel que soit votre niveau, je m'adapte à votre situation et je propose la méthode qui correspond le mieux à votre objectif.
Mon enseignement est constitué :
• d'exercices de conversation qui permettent d'appliquer concrètement toutes les connaissances apprises et de pratiquer l'anglais comme une langue vivante.
• d'étude approfondie de points de grammaire qui doivent être mieux assimilés par l'élève (nombreux exercices disponibles issus de méthodes de qualité, Capes et Cambridge University Press )
• d'exercices de vocabulaire
• d'une mise en pratique des nouvelles notions autour de dialogues, textes, fichiers audio ou vidéos (je m'adapte souvent aux centres d'intérêt de mon élève afin de faciliter son apprentissage)
• d'exercices de prononciation afin d'être plus fluide à l'oral en anglais ( aspect trop souvent négligé à l'école par manque de temps)
Il ne s'agit pas d'avoir une écriture ni un accent parfait mais de se faire comprendre des anglophones et de lever les ambiguïtés qu'une mauvaise écriture et prononciation implique. L'anglais est une langue où la prononciation est souvent cruciale.