Les cours d’une heure se passent toujours de la même manière :
Au premier cours, ce sera :
-les présentations (2-5 minutes)
-bilan de niveau (exercices/correction ; 30/45 minutes)
-propositions de plan de travail à effectuer pour l’élève selon ce qui lui convient (15minutes)
Par la suite :
-correction des exercices donnés au précédent cours (15minutes)
-revoir les points du cours qui sont néc...
Les cours d’une heure se passent toujours de la même manière :
Au premier cours, ce sera :
-les présentations (2-5 minutes)
-bilan de niveau (exercices/correction ; 30/45 minutes)
-propositions de plan de travail à effectuer pour l’élève selon ce qui lui convient (15minutes)
Par la suite :
-correction des exercices donnés au précédent cours (15minutes)
-revoir les points du cours qui sont nécessaire au vu des exercices corrigés (0-45 minutes selon les difficultés)
-préparer les chapitre suivant (…-fin selon l’avancée de l’élève sur les précédents points)
[Les cours diffèrent selon chaque élève, les propositions de plan de travail changent alors selon les besoins et les motivations des élèves ainsi que les matières. En effet, un cours sur l’expression orale en anglais sera forcément différente entre un élève de 6è et un élève de terminale. Également les cours écrits changent selon les matières, je n’aborderai jamais un exercice de mathématiques tel que les primitives de la même manière qu’un exercice de regards croisés en SES par exemple.]