Bonjour ! Étant actuellement étudiante en deuxième année de Lettres Modernes, dans l’optique de devenir professeure de français, je propose des cours de soutien ou encore aide aux devoirs en cette matière. Si un suivi régulier de l’élève m’est demandé, je suivrais le plan de son professeur, en approfondissant le cours qu’il étudie au moment auquel nous nous rencontrons. Je pense que mon âge (20an...
Bonjour ! Étant actuellement étudiante en deuxième année de Lettres Modernes, dans l’optique de devenir professeure de français, je propose des cours de soutien ou encore aide aux devoirs en cette matière. Si un suivi régulier de l’élève m’est demandé, je suivrais le plan de son professeur, en approfondissant le cours qu’il étudie au moment auquel nous nous rencontrons. Je pense que mon âge (20ans) est un atout : en effet je pourrais être plus proche des élèves, effacer la frontière de l’âge et de l’autorité de certains professeurs, et je suis ainsi aptes à écouter l’élève afin de le guider au mieux vers la réussite ! De plus, je suis assez familière avec le système scolaire en marche, faisant partie de la première génération à avoir passé le bac reformé ! Donner des cours particuliers me permettrais d’acquérir une expérience qui me sera très utiles dans mes études à venir, et pour le concours. J’ai de plus un assez bon niveau dans ce que je fais, et ai l’habitude d’organiser de petites réunions avec certains de mes amis en difficulté. Selon leurs retours, je m’épanouis assez bien dans ce rôle ! Je prends beaucoup de plaisir à les aider, et je me ferais une joie de redonner le goût des lettres à vos enfants, en privilégiant des méthodes d’apprentissage ludiques ou toute autre méthode qui puisse garantir un apprentissage plus efficace. Je suis la philosophie selon laquelle il n’existe pas de mauvais élèves, seulement des mauvaises méthodes d’apprentissage. Selon moi, il est important d’écouter l’élève et de trouver LA méthode qui lui convient ! Ainsi, je serais honorée d’apprendre ce merveilleux métier auprès de vos enfants.