Gaspard
20/h
Contacter
20/h
20/h
Contacter
Gaspard
Montpellier, Castelnau-le-Lez, Combaillaux, Les Matelles, Montferrier-sur-Lez, Saint-Gély-du-Fesc, Le Crès, Saint-Clément-de-Rivière, Clapiers, Castries
Données verifiées 1 année comme professeur
Prix
20€/h
Où se déroulent les cours ?
Chez le prof
À domicile
Villes où se
déroulent les cours
Castelnau-le-Lez
Montpellier
Combaillaux
Les Matelles
Montferrier-sur-Lez
Saint-Gély-du-Fesc
Le Crès
Saint-Clément-de-Rivière
Clapiers
Castries
A quels élèves donne les cours ?
Individuels
Niveaux des cours
Collège
Lycée
Partagez ce professeur

Cours particulier lycée. Préparation bac

Description des cours
Je suis licencié en Philosophie et Lettres modernes, actuellement en Master de Philosophie contemporaine. J'ai fait une khâgne en spécialité philosophie. Je propose des cours particuliers pour des élèves de la sixième à la Terminale, de manière générique ou pour une préparation active au brevet/baccalauréat.
Gaspard en quelques mots
Je vous propose de démystifier la philosophie. Souvent cette matière fait peur, suscite tous les fantasmes (oui, vous savez le fameux, qu'est ce que l'audace ? qui vaudrait 20/20, mais qui en fait n'a jamais existé) alors que c'est un moyen (peut-être l'un des seuls) pour approfondir votre pensée en vous appuyant sur de grands penseurs, d’affûter votre "esprit critique". Bref, de "penser par vous...
Je vous propose de démystifier la philosophie. Souvent cette matière fait peur, suscite tous les fantasmes (oui, vous savez le fameux, qu'est ce que l'audace ? qui vaudrait 20/20, mais qui en fait n'a jamais existé) alors que c'est un moyen (peut-être l'un des seuls) pour approfondir votre pensée en vous appuyant sur de grands penseurs, d’affûter votre "esprit critique". Bref, de "penser par vous-même".
Je propose trois types de cours : le premier est une initiation à la philosophie, destinée aux élèves de seconde et de première qui souhaiteraient avoir une première vision de la discipline ;le second est un cours de philosophie à proprement parler sur les notions du programme de Terminale (toutes séries confondues); le troisième est un cours de méthode sur l'explication de texte et la dissertation en vue du baccalauréat. Ayant fait une prépa littéraire (khâgne/hypokhâgne) avant ma licence, je connais l'importance de la méthode, qui agit comme un cadre imposé dans lequel la pensée peut s'épanouir. Bien sûr, vous pouvez prendre plusieurs "formules" à la fois.

La philosophie ne doit pas être réduite à l'apprentissage par cœur de définitions, ou à la lecture de grands auteurs (même si ces deux points sont importants voire nécessaires). Elle est un formidable voyage de l'esprit, déconcertant et stimulant, profondément joyeux. La quête philosophique par excellence n'est-elle pas le bonheur ? Alors, je vous propose des cours particulier, qui je l'espère, vous feront toucher du doigt (ou de la pensée) le bonheur de philosopher.

Alors à très vite
Langues
Français Anglais
Des problèmes avec ce profil ? Signalez le nous Merci beaucoup pour votre aide