Margot
16/h
Contacter
1er cours offert
16/h
1er cours offert
Connecté
Connecté
16/h
Contacter
Premier cours offert
Margot
Montpellier, Castelnau-le-Lez, Clapiers, Saint-Jean-de-Védas
Données verifiées 3 ans comme professeur
Prix
Premier cours offert
16€/h
20 € Supplément de déplacement
Où se déroulent les cours ?
Chez le prof
À domicile
Villes où se
déroulent les cours
Castelnau-le-Lez
Clapiers
Montpellier
Saint-Jean-de-Védas
A quels élèves donne les cours ?
Individuels
Entreprises
Niveaux des cours
Maternelle et préscolaire
Primaire
Collège
Lycée
Université
Adultes
Autres matières enseignées
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Cours de philosophie, littérature, français, préparation aux examens et aide aux devoirs

Description des cours
Bientôt diplômée d'une licence de Philosophie, future élève de Master, diplômée du Baccalauréat de lettres, je dispose d'un large héritage culturel de par mes parents et mes professeurs. Passionnée de culture et de littérature, j'ai décidé de me spécialiser dans le domaine de la philosophie, mais je peux aussi dispenser des cours de français et de littérature pour les élèves de collège et lycée. Très pédagogue, je peux m'adapter à tous les élèves et mon apprentissage en autodidacte (par correspondance depuis le lycée) me permet une grande disponibilité et une grande souplesse en terme de temps.
Margot en quelques mots
Ma pédagogie est basée sur une adaptation à l'élève et à ses intérêt et caractéristiques. Il s'agit en philosophie d'établir un dialogue avec l'élève selon la méthode de la dialectique, et de tenter de lui faire produire lui même une idée. Je suis contre le par-cœur et les méthodes d'enseignement trop traditionalistes. Je suis persuadée qu'il faut nécessairement que l'idée soit comprise et entend...
Ma pédagogie est basée sur une adaptation à l'élève et à ses intérêt et caractéristiques. Il s'agit en philosophie d'établir un dialogue avec l'élève selon la méthode de la dialectique, et de tenter de lui faire produire lui même une idée. Je suis contre le par-cœur et les méthodes d'enseignement trop traditionalistes. Je suis persuadée qu'il faut nécessairement que l'idée soit comprise et entendue par l'élève pour qu'il l'assimile pleinement et puisse la réutiliser. J'adapte donc mes méthodes tout en m'attardant sur la méthodologie de la dissertation et du commentaire de texte, souvent mal comprise. L'entraînement est crucial lorsqu'il s'agit de composer un devoir, je donne donc des textes à comprendre et commenter afin que l'élève puisse s'exercer.

J'espère pouvoir vous aider dans votre apprentissage de la philosophie en vous communicant ma passion et mon intérêt. Pour ce qui est de ma formation, je suis actuellement en master 2 de philosophie, j'ai eu 16 à mon mémoire de master 1 sur le lien entre patriarcat et fascisme dans l'oeuvre de Wilhelm Reich et je travaille actuellement sur mon second mémoire. Je suis élève par correspondance depuis le lycée, et je peux donc apporter des conseils en terme d'apprentissage de l'autonomie et de la gestion du temps de travail.

Mes sujets de prédilection: la philosophie morale, politique, l'éthique environnementale, la philosophie antique, les études de genre et le féminisme, et j'ai des connaissances en terme d'ethnologie, de psychanalyse, d'anthropologie, j'ai aussi une formation en logique formelle, et je m'intéresse à l'art et à la littérature de façon plus générale.



Formation et qualifications
Philosophie
Licence (en cours)
Lettres
Baccalauréat
Langues
Français Anglais
Région de Margot
Villes où les cours peuvent se dérouler
Des problèmes avec ce profil ? Signalez le nous Merci beaucoup pour votre aide