J'ai une passion pour l'enseignement de l'anglais qui élargira les connaissances, la compréhension, la confiance et la gamme d'expériences de mes élèves. J'intègre diverses approches, méthodes, stratégies et techniques dans des cours qui incluent à la fois des compétences linguistiques et communicatives, ainsi que les quatre compétences linguistiques : parler, écrire, lire et écouter. Les approch...
J'ai une passion pour l'enseignement de l'anglais qui élargira les connaissances, la compréhension, la confiance et la gamme d'expériences de mes élèves. J'intègre diverses approches, méthodes, stratégies et techniques dans des cours qui incluent à la fois des compétences linguistiques et communicatives, ainsi que les quatre compétences linguistiques : parler, écrire, lire et écouter. Les approches naturelles, CLT, cognitives et basées sur les tâches intègrent toutes des activités de communication qui offrent de nombreux avantages. Les méthodes TPR et TPRS permettent l'incorporation des intelligences kinesthésiques. Je m'appuie sur les points forts, les expériences passées et les connaissances préalables de mes élèves.
Mon rôle en tant que formateur est de fournir un contexte qui crée un environnement riche en langage et permet une communication authentique tout en intégrant les 4 C : créativité, pensée critique, collaboration et communication. Je dirige, guide, modélise et échafaude le langage et le contenu pour rendre l'enseignement à la fois compréhensible et stimulant, selon la zone de développement proximal de Vygotsky.
Les langues sont apprises lorsque le contexte et les objectifs sont clairs et pertinents, et que la communication se déroule de manière authentique et significative. Bien que l'apprentissage se fasse implicitement à travers des activités communicatives, certains enseignements explicites jouent également un rôle, comme l'apprentissage des formes et des fonctions d'une langue. J'adapte l'enseignement aux besoins et aux intérêts de mes élèves. J'ai des attentes élevées envers mes élèves et je propose des activités stimulantes tout en différenciant l'enseignement en fonction des capacités individuelles.