Ayant obtenu un bac littéraire en 2018 avec 20 de moyenne, puis ayant entrepris une prépa littéraire au lycée Louis-le-Grand qui m’a menée à l’admissibilité à l’ENS d’ULM, je suis actuellement élève à l’ESCP.
Je propose donc de donner des cours particuliers à des élèves du primaire au secondaire qui souhaiteraient consolider leurs acquis et s’assurer des bases solides pour réussir leurs examens et continuer sereinement dans les études supérieures. Il peut s'agir autant de revoir les fondements des exercices de commentaire et de dissertation que d'explorer plus avant certaines disciplines. En anglais comme en latin, il peut être question d'une révision des règles grammaticales et un apprentissage optimisé du vocabulaire nécessaire.
J'ai de plus suivie une formation poussée en latin durant 2 ans, à raison de 2 à 3 textes par semaine et ai donc acquis une connaissance solide de la grammaire. Pour les lycéens, mais encore plus pour les hypokhâgneux/khâgneux, je peux dispenser des cours pour apprendre à correctement aborder un texte en langue ancienne ainsi que revoir les points de grammaire essentiels.
Je reste à votre disposition pour toute question ou demande, Bien à vous, Emma