Sociable et communicant, je sais mettre à l'aise mes interlocuteurs. J'adapte une méthodologie interactive permettant à l'élève de dépasser, par lui même, ses difficultés.
Je transmets un contenu riche en culture générale et animé par des illustrations d'actualité pour connecter les cours théoriques à la réalité économique. Pour s'y faire, je m'appuie sur plusieurs ressources (fiche, vidéos, ar...
Sociable et communicant, je sais mettre à l'aise mes interlocuteurs. J'adapte une méthodologie interactive permettant à l'élève de dépasser, par lui même, ses difficultés.
Je transmets un contenu riche en culture générale et animé par des illustrations d'actualité pour connecter les cours théoriques à la réalité économique. Pour s'y faire, je m'appuie sur plusieurs ressources (fiche, vidéos, articles de presse, extrait d'ouvrages scientifiques, des données institutionnelles, enquêtes académiques, …). L'objectif est de fournir un maximum de sources pour que l'élève puisse les mobiliser et les exploiter pendant les examens. L'important demeure non la réussite de l'année scolaire mais aussi acquérir des connaissances lui permettant de réussir la suite de sa trajectoire scolaire et professionnelle.
Par ailleurs, j'ai une flexibilité dans l'organisation des rendez-vous et m'adapte à la situation de l'élève. Je reste à l'écoute de ses difficultés mais je l'incite également à entrer dans un débat, à poser des questions, à chercher les contradictions, etc. tout ce processus est fondamental en économie. J'essaye de transmettre une ouverture d'esprit et une réflexion construite par l'argumentaire économique (statistiques, théories, modélisations ...). En contre partie, j'attends de l'élève un minimum d'attention et de rigueur pour pouvoir transmettre tous les éléments pour lesquels je m'engage.