Professeur d'Aide aux devoirs à Reims.
Après avoir obtenu mon Baccalauréat STI j’ai intégré un DUT Mesures physiques à Reims, par la suite, j’ai intégré une classe préparatoire aux grandes écoles ATS. Finalement, j’ai été en école d’ingénieurs en alternance à Paris en métallurgie.
De plus, j'ai de l'expérience en tant que professeur de judo, j'ai aussi beaucoup aidé mes camarades de classe dur...
Professeur d'Aide aux devoirs à Reims.
Après avoir obtenu mon Baccalauréat STI j’ai intégré un DUT Mesures physiques à Reims, par la suite, j’ai intégré une classe préparatoire aux grandes écoles ATS. Finalement, j’ai été en école d’ingénieurs en alternance à Paris en métallurgie.
De plus, j'ai de l'expérience en tant que professeur de judo, j'ai aussi beaucoup aidé mes camarades de classe durant tout ma scolarité notamment dans les matière scientifiques. Je vous offre ainsi des offres de mathématiques.
Mon expérience en ecole d'ingenieur et ma passion pour les techniques de performances, efficacité m'ont permis de découvrir des méthodes de travail facilitant la progression de mes élèves.
J'insiste avant tout sur la méthode, avec une approche rigoureuse, personnalisée et adaptée au rythme de l'étudiant afin qu'il progresse tout en retrouvant la confiance : cibler ses lacunes, organiser son temps et gérer ses priorités.
La réussite en sciences vient de 2 éléments : 10% de la compréhension du cours, et 90% de l'entraînement. Les mauvaises notes proviennent toujours d'un manque d'entraînement, ou d'un mauvais accompagnement.
“En sciences, il ne faut pas savoir réfléchir, il faut beaucoup s'entraîner !”
Ce qui permet à l'élève de réellement progresser, c'est uniquement la répétition, ce qu'on appelle le “bachotage”. Le problème de l’élève n’est alors plus de comprendre, mais d’être suffisamment motivé et encadré pour répéter jusqu’à ’intégrer les méthodes, avec des automatismes et une rédaction rigoureuse.
Dans un premier temps un bilan approfondi du niveau de l’élève est réalisé (lacunes, méthodes non maîtrisées, rédaction non rigoureuse, fautes d’inattention).
En fonction du bilan de l'élève, nous travaillerons sur les sujets qui lui permettront le plus de progresser.
Voir plus