Le premier cours commence par une évaluation diagnostique abordant le maximum de notions possibles pour établir une connaissance des difficultés et des acquis de l'élève. Ensuite, j'aime savoir les centres d'intérêts de l'élève pour préparer des séances plus ludiques et qui collent aux passions de l'intéressé(e). De cette façon nous étofferons le vocabulaire de l'élève sans une impression de forc...
Le premier cours commence par une évaluation diagnostique abordant le maximum de notions possibles pour établir une connaissance des difficultés et des acquis de l'élève. Ensuite, j'aime savoir les centres d'intérêts de l'élève pour préparer des séances plus ludiques et qui collent aux passions de l'intéressé(e). De cette façon nous étofferons le vocabulaire de l'élève sans une impression de forcing ou bourrage de crâne. Je fonctionne de la même manière pour les notions grammaticales, orthographiques etc, si j'utilise dans un premier temps les sujets qui plaisent, l'élève montrera plus d'intérêt et sera donc plus impliqué(e), plus ses notions seront solides plus il gagnera en confiance et plus on abordera les notions qui posent plus problème ou les thèmes "moins intéressants". Je jongle constamment entre oral et écrit, français/anglais pour avoir une certaine dynamique et en même temps ne pas rendre la séance ennuyante ou perdre l'élève en cours de route. Il est important pour moi de rassurer l'élève, de souligner ses points forts comme ses points faibles et de lui montrer mes encouragements.