Avant tout, il faut connaître l’élève, ses difficultés, ses compétences, nous faisons la liste des problèmes, ce sur quoi nous voulons travailler .
Il est important de s’adapter au rythme de l’élève, de parler avec la bonne intonation, il faut être patient, à l’écoute sans jamais le dévaloriser.
Une fois les problèmes ciblés.nous pouvons travailler.
Étape par étape, donner le maximum pendant le c...
Avant tout, il faut connaître l’élève, ses difficultés, ses compétences, nous faisons la liste des problèmes, ce sur quoi nous voulons travailler .
Il est important de s’adapter au rythme de l’élève, de parler avec la bonne intonation, il faut être patient, à l’écoute sans jamais le dévaloriser.
Une fois les problèmes ciblés.nous pouvons travailler.
Étape par étape, donner le maximum pendant le cours, et puis donner des devoirs à faire à son rythme.
Par exemple, pour le français, Je lis un texte, ensuite je vérifie, je peux m’apercevoir des erreurs, les difficultés qu’il a rencontrées, cela va me donner un aperçu du travail que nous devons faire.
Pour les autres matières, il suffit de poser les questions:
quelles sont tes difficultés ?
Que veux-tu travailler
Quelles sont tes matières préférées
Qu’est-ce que tu fais en dehors de l’école ?
Ça me permet de connaître l’élève aussi ses aspirations, ses passions.
Je peux enseigner l’anglais, le français, les maths jusqu’en CM2, L’histoire,
Avec mes expériences et mon diplôme que j’ai obtenu en 1998 En hôtellerie restauration, je peux développer mes compétences et partager mon expérience.
Je crois que les clés sont :l’écoute, la patience et la disponibilité.
Bien sûr, je ne fais pas tout sur place, il y a une préparation à faire à la maison, j’ai récupéré plein de livres de cours de mes anciens postes dans les écoles. Ça me donne une idée du programme à travailler.
Je me sers aussi beaucoup des codes couleurs
Il faut que l’élève puisse voir tout de suite ce que je souhaite qu’il retienne.
Chaque élève est différent, et c’est ça qui est passionnant dans ce métier !