user photo
Bertrand
49/h
Contacter
1er cours offert
teacher
49/h
Contacter
Premier cours offert
Bertrand
Ville Saint-Gratien (Val-d’Oise), Saint-Gratien Val-d’Oise, Deuil-la-Barre, Eaubonne, Enghien-les-Bains, Ermont, Franconville (Val-d’Oise), Saint-Gratien (Val-d’Oise), Sannois, Soisy-sous-Montmorency, Montmorency, Épinay-sur-Seine, Andilly (Val-d’Oise), Gennevilliers, Argenteuil
Cours particuliers de Maths
verified Données vérifiées time plus de 10 ans d'expérience en tant que professeur Taux de réponse <strong>100%</strong> Taux de réponse 100%
Prix
Prix
Premier cours offert
49€/h
10 € Supplément de déplacement
Ville
Villes où se
déroulent les cours
Deuil-la-Barre
Eaubonne
Enghien-les-Bains
Ermont
Franconville (Val-d’Oise)
Saint-Gratien (Val-d’Oise)
Sannois
Soisy-sous-Montmorency
Montmorency
Épinay-sur-Seine
Andilly (Val-d’Oise)
Gennevilliers
Argenteuil
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Primaire
Collège
Lycée
Université
Adultes
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Cours de mathématiques + Coaching d'organisation pour apprendre aux élèves à être autonomes

Description des cours
Expliquer les cours et montrer comment résoudre des exercices, c'est évidemment une part importante des cours, mais cela ne suffit pas pour que les élèves qui ont des difficultés en mathématiques atteignent des sommets et soient autonomes dans leurs études.

Je suis professeur de mathématiques depuis 30 ans.

J'ai eu l'occasion d'aider des centaines d'élèves en difficulté à progresser dans une matière qui peut sembler difficile et décourageante.

Pour moi, enseigner les mathématiques ne consiste pas seulement à transmettre des connaissances, mais à être une autorité bienveillante qui répond aux besoins et aux questionnements de chaque élève.

Mon objectif est de donner des repères à mes élèves et de restaurer leur estime personnelle, leur confiance en eux.

Les mathématiques peuvent souvent sembler abstraites et complexes, mais je crois qu'il est important de montrer aux élèves qu'il est possible de les comprendre et de les apprécier, en leur faisant faire des exercices concrets, sur des sujets qui leur parlent.

Je m'efforce d'adapter mes méthodes pédagogiques, en fonction de leurs besoins et de leur niveau. Pour moi, chaque élève est unique et mérite une attention particulière pour progresser et réussir en mathématiques.

Certains de mes élèves me surnomment "le faiseur de miracles", car leur transformation est spectaculaire.

Pourtant, je n'ai pas de baguette magique : je m'intéresse vraiment à chaque élève et je sais ce que c'est, d'être largué, car je n'ai pas toujours été un crack en mathématiques : j'ai moi-même eu de sérieuses difficultés pendant ma scolarité (au lycée, notamment).

Cela me donne une grande force pédagogique.

Parfois, nous travaillons sur l'aménagement de sa chambre, pour pour que mon élève se sente dans un environnement de travail motivant. Il ne s'agit évidemment pas de refaire la chambre complètement, mais de l'organiser, de façon que l'élève soit heureux de travailler, de manière détendue.

Nous travaillons aussi beaucoup sur l'organisation du planning de révisions et je donne des astuces pour retenir les cours, sans avoir besoin de "bachoter".

Pour vous donner une idée, 95% les élèves de Terminale qui ont entre 02/20 & 06/20 de moyenne à 6 mois du Bac, obtiennent entre 14/20 & 18/20 le jour de l'examen. Les autres décrochent un très beau 19/20.
Bertrand en quelques mots
Ma pédagogie s'appuie sur la compréhension totale du cours.

On peut bien sûr faire fi du cours et travailler des dizaines d'exercices, mais c'est une grande perte de temps. Le mieux est de connaître le cours sur le bout des doigts, de savoir refaire les démonstrations et d'avoir bien compris les champs d'application des théorèmes, pour avancer rapidement sur les exercices d'application et travai...
Ma pédagogie s'appuie sur la compréhension totale du cours.

On peut bien sûr faire fi du cours et travailler des dizaines d'exercices, mais c'est une grande perte de temps. Le mieux est de connaître le cours sur le bout des doigts, de savoir refaire les démonstrations et d'avoir bien compris les champs d'application des théorèmes, pour avancer rapidement sur les exercices d'application et travailler sur les exercices qui demandent un peu plus de réflexion.

En travaillant ainsi, on gagner énormément de temps.

Je ne suis pas que professeur de mathématiques, mais aussi coach en organisation ; je vous donnerai des outils qui vont vous permettre de mieux gérer votre planning hebdomadaire et d'éviter les journées fatigantes de bachotage, qui sont d'ailleurs bien souvent contre-productives.

Depuis 30 ans que je donne des cours de mathématiques et après avoir transformé des centaines d'élèves en difficulté en élèves matheux qui s'impressionnent eux-mêmes de leurs résultats, j'ai acquis une expérience qui me permet de m'adapter à chaque cas, pour tous les niveaux (jusqu'au BTS/DUT).

Mon objectif n'est pas de vous faire gagner quelques points, mais de vous faire atteindre les sommets. C'est tout à fait possible et ça prend rarement plus de 4 semaines pour voir les premiers effets des cours.

Je tiens aussi à ce que vous soyez rapidement autonome, car le rôle d'un professeur n'est pas de servir de béquille, mais de guide et de soutien.
Je vais vous apprendre à travailler et à reprendre confiance en vous.

Pour réussir, il vous suffit d'appliquer mes conseils !
Formation et qualifications
Formation et qualifications
DUT Génie Civil - Génie Climatique & Équipement du Bâtiment
BTS/DUT
Formation et qualifications
Mathémtiques & Sciences de la Nature
Baccalauréat
Langues
Français Anglais
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide
Autres profs de Maths à Saint-Gratien (Val-d’Oise) susceptibles de vous intéresser