En premier lieu, j'aime établir un lien de confiance entre l'élève et moi même, il faut qu'il comprenne que je donnerais tout mon possible pour l'aider au maximum.
Une fois, les premiers liens établis, je vais alors questionner l'élève afin de comprendre où ces lacunes se situent-elles, si l'élève ne sait pas me répondre lui même, je pourrais alors envisager divers petits exercices qui me permet...
En premier lieu, j'aime établir un lien de confiance entre l'élève et moi même, il faut qu'il comprenne que je donnerais tout mon possible pour l'aider au maximum.
Une fois, les premiers liens établis, je vais alors questionner l'élève afin de comprendre où ces lacunes se situent-elles, si l'élève ne sait pas me répondre lui même, je pourrais alors envisager divers petits exercices qui me permettront de voir ces faiblesses.
En deuxième lieu, je vais ensuite aborder les différents sujets à étudiés ; en demandant sous forme ludique et sympathique à l'élève ce qu'il connait déjà sur le chapitre en question. Une fois, cela fait, j'arrive ainsi à percevoir les faiblesses et les points forts.
En dernier lieu, je vais alors varier l'apprentissage et le savoir en y mêlant différentes sources (iconographies, presses, vidéos, livres, photographies etc..) afin de rendre les divers sujets plus abordables en fonction des profils. Je pourrais aussi notamment envisager des formes de contrôles afin de percevoir ce que l'élève à compris ou non sur les cours précédents.. Tout cela évidemment dans le but de le valoriser et l'accompagner au maximum...
Voir plus