Profil de Noëlie Delmas

Sur moi
Mes cours
Contacter

Sur moi

Bonjour à toutes et tous !

Après une passionnante Licence en Lettres Modernes, j'ai été Professeure des Ecoles pendant 7 ans. Récemment diplômée en Français Langue Etrangère j'ai choisi de faire du Français ma spécialité : du Brevet au Bac en passant par le FLE... et cela me plait beaucoup !

En amont des cours, je demande souvent des éléments d'évaluation comme les dernières copies ou les analy...
Bonjour à toutes et tous !

Après une passionnante Licence en Lettres Modernes, j'ai été Professeure des Ecoles pendant 7 ans. Récemment diplômée en Français Langue Etrangère j'ai choisi de faire du Français ma spécialité : du Brevet au Bac en passant par le FLE... et cela me plait beaucoup !

En amont des cours, je demande souvent des éléments d'évaluation comme les dernières copies ou les analyses des enseignant·e·s concernant le niveau de l'élève : ses forces et ses difficultés. Très attachée aux droits et libertés de l'enfant (et de l'adulte !), je prends également le temps de poser un cadre en accord avec les parents si nécessaire : rythme des séances, durées, modulations, pauses, nombre d'annulations possibles dans le mois, travail supplémentaire entre les séances ou non...

Le début du cours vise simplement à établir le lien en 2 ou 3 minutes : comment l'élève se sent, s'il ou elle veut raconter un épisode marquant de sa journée etc. Cela me permet de mieux connaitre sa personnalité, bien souvent d'adapter le rythme du cours, et parfois d'ajouter une touche d'humour pour dédramatiser si nécessaire :)

Puis nous reprenons éventuellement des éléments importants de la séance précédente afin de faciliter la mémorisation. Nous pouvons aussi, à ce stade, corriger d'éventuels exercices que j'avais donnés auparavant.

Durant la séance je m'assure de la compréhension de l'élève : il est primordial qu'il ou elle se sente à l'aise de poser toutes les questions qui lui viennent, sans tabou.

Favorable à la liberté d'expression, j'encourage l'élève à dire comment je pourrais mieux l'aider à la fin du cours. Quand cela est plus facile, cette communication peut se faire par le biais des parents. A la fin de la séance, c'est aussi l'occasion de donner des éléments à revoir pour la fois suivante ou des exercices supplémentaires.

Au plaisir de travailler ensemble le Français !
Voir plus Voir moins

Mes cours

Je donne des cours En ligne
Cours particuliers de FLE - Français langue étrangère Professeure diplômée (DU en Français Langue Étrangère) - Inspirée par les sciences cognitives Paris
Cours en Ligne
40€/h Voir l'annonce
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
Signaler ce profil Merci beaucoup pour votre aide