AVEC DES LIVRES ET DES BATEAUX. HISSEZ HAUT MATELOTS !

ALAIN JACQUES

Publié par ALAIN JACQUES le 29 août

 "HOMME LIBRE TOUJOURS TU CHÉRIRAS LA MER". 

ALLONS Ensemble  voguer sur les flots de la Connaissance ! Haut les voiles vers le Futur !

Quand vient la fin de l'été un brin de nostalgie et un petit pincement envahissent notre coeur, mais il ne faut pas être triste ni trop attaché aux vacances , à ce qui appartient déjà au passé mais vivre le moment présent,  préparer la Rentrée des classes avec enthousiame car c'est  aussi un merveilleux voyage que d'apprendre, partager ses souvenirs et anecdotes, photos et impressions de voyage avec ses camarades ou collègues et surtout d'avoir des objectifs, reprendre les outils, les stylos, l'ordinateur comme un laboureur prépare sa terre en pensant à la future récolte,  à son avenir et celui de sa famille.

il est Temps qu'on se souvienne des moments qu'on a vécu ou manqué,  d'ouvrir grand les yeux sur notre Avenir, travailler avec enthousiame et générosité pour recevoir les fruits de nos semailles dans quelques semaines, quelques mois ou quelques années car le futur de notre vie se prépare encore et toujours maintenant ! Surtout et beaucoup à l'école.  "Savoir c'est pouvoir".

Alors rangez vos valises, mettez vos montres à l'heure pour participer activement à améliorer votre savoir et vos capacités,  laissez se reposer la plage et le soleil qui seront toujours là pour vous attendre l'année prochaine ! C'est promis. au boulot les ami(e)s !

"Quand j'étais petit garçon, je repassais mes leçons en chantant et bien des années plus tard je chassais mes idées noires en chantant..." 

Bonne rentrée...

 

 

 

 

 

 

 

 

.

ouvrez grand vos yeux et vos oreilles Signaler une erreur
Avez-vous aimé ?
ALAIN JACQUES

ALAIN JACQUES

Prof particulier de Francés

Voir le profil
Suivez-nous
© 2017 Vos cours Plan du site:Toutes les matières