Obtenir de bonnes notes : un plaisir rien que pour soi, sans le moindre orgueil !

Publié par Voscours

J'ai eu la grâce de finir mes études classiques à l'âge de 17 ans. J'avais sauté une classe, la huitième,  à cause de ma moyenne générale ,  85 , obtenue en fin d'année! Mon parcours durant l'école classique au niveau de mon rendement scolaire ést des plus réconfortant !  Au delà des difficultés que je pouvais rencontrer , jamais je n'ai cessé de me battre pour mes notes.

Que te dit le fait dobtenir de bonnes notes ? Te sens tu ok si tu n'obtiens que la moitié ? Obtenir de bonnes notes n'est pas signe de notre intelligence, je l'avoue. Mais obtenir de bonnes notes procure une satisfaction à nulle autre pareille , et cela ne concerne que toi. Que toi. C'est pour toi, et personne ne pourra venir sur ce territoire te narguer !

Je vais te dire ce que moi je faisais, et j'espère que tu t'en inspireras !
**  D'abord , je faisais toujours mes devoirs, quelle que soit la matière!  Avoir de bonnes notes n'a pas un lien direct avec le fait que tu sois fort (e) ou pas dans la matière, non non. Elle a d'abord un premier rapport avec le fait que tu sois assidu(e) dans ton travail pour cette matière .

** J'allais me coucher à 2h du matin s'il le fallait , quelles que soient les conditions électriques!

** Je ne restais pas avec mes lacunes ! Ah cela non ! Interdiction de demeurrer avec des lacunes dans une matière!  Soit je vais trouver le professeur , soit je vais trouver un(e) autre élève pour m'expliquer.

** Je sais parfaitement distinguer les heures de travail des heures de détente.  Pas moyen de les confondre grâce à la discipline que je m'étais donnée.

Essaye d'appliquer ces petits conseils, et n'oublie pas, tu peux toujours y arriver, et tes notes ne définissent en rien ton niveau d'intelligence!  L'intelligence est bien une autre histoire !

"Vingt fois sur le métier, remettez votre ouvrage, polissez-le sans cesse et le repolissez. Ajoutez quelques fois, et souvent effacez ! "

Avez-vous aimé ? Partager